Roadtrip islandais en vidéo !

Bonjour à tous !

Je rentre d’Islande et si je peux vous donner quelques conseils, ayant testé un loueur local : ne prenez surtout pas Lotus !

Je devais avoir un Suzuki Grand Vitara, qui s’est transformé en Hyundai Tucson de 2005 qui avait déjà parcouru 149 000 km. Je l’ai d’ailleurs amené à plus de 150 000 kms mais avec quelques craintes par moments.

Entre des pets partout sur la voiture (signalés par des stickers oranges), un voyant lumineux indiquant une « fatigue d’essence » à 150km de devoir faire le plein, un hayon qui ne veut s’ouvrir que lorsqu’il le souhaite, la qualité intérieure était vraiment pourrie. En 2005, ça devait aller, mais en 2015, ça ne va plus du tout ! Au retour du véhicule, j’ai donc précisé au loueur que c’était la « shittiest car I’ve ever drove »…

Les routes islandaises sont magnifiques, les paysages sont sublimes et changeants. On passe de vues lunaires à des vues martiennes en l’espace de 10 min. On se sent parfois passer par plusieurs pays différents, l’Ouest américain, le bush autralien, le glacé de l’Arctique…

Notre parcours débute à l’aéroport international de Keflavik, à 50 min au sud de la capitale, passe par Grindavik, Hveragerði, Laugarvatn, le parc nationale de Þingvellir, Vik, Hofn, les fjors de l’Est, Myvatn, pour s’achever à Akureyri (2è ville la plus importante de l’île).

Nous avons posé, avec ma copine de voyage Thulé, notre Go Pro sur le capot de la voiture pour filmer notre voyage, et après un petit montage, voilà ce que ça donne… J’espère que ça va vous plaire, et surtout, vous donner envie de découvrir cette île extrême !

NB : Si vous devez choisir une compagnie aérienne, je vous recommande chaudement WOW Air, parfait du début à la fin




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire