chevrolet-sonic

Chevrolet et ses citadines séduisantes

Il y a quelques années de cela, le marché des citadines était occupé par des petites voitures sous-motorisées, dépourvues de tout équipement. Des petites voitures, pas chères, point. Au cours des 10 dernières années, ce segment s’est transformé et présente aujourd’hui des produits totalement repensés. Renault Twingo, Peugeot 108, MINI, Nissan Micra, FIAT 500… Elles sont nombreuses à vouloir nous séduire. Les constructeurs l’ont bien compris, et ces voitures ne ciblent pas seulement les femmes. Combien d’hommes regardent aussi ces autos avec l’air alléché ? Dans ce segment des citadines, une marque se distingue en particulier aux États-Unis : Chevrolet. Alors que la marque aura disparu de notre continent à la fin de l’année 2015, elle surpasse bien des constructeurs outre-Atlantique. Explications.

Spark, Sonic : les petites Chevrolet qui cartonnent aux US !

Vous vous êtes déjà retournées sur sa ligne accrocheuse qui révolutionne le look des citadines. Après avoir rebadgé des Matiz (ex-Daewoo), Chevrolet a enfin sorti une citadine séduisante avec la Spark en 2009. Discrète sur nos routes françaises, la Spark connaît un succès grandissant outre-Atlantique. Sa force ? Elle est une petite voiture pensée pour les trajets en ville classiques, rien de plus. Un besoin, une voiture. Une citadine qui fait ce qu’on lui demande, avec en plus un style bien affirmé. Sur le premier semestre 2014, les ventes aux États-Unis ont déjà augmenté de 28 % pour atteindre près de 19 000 unités. Des ventes faibles, au regard des chiffres d’autres constructeurs en Europe, mais pourtant, Chevrolet surpasse Toyota, Honda ou encore Ford et Hyundai sur le segment des citadines.

En effet, ces bons chiffres sont liés à la Sonic, la championne de la catégorie, avec 40 000 exemplaires vendus au cours des six premiers mois de l’année. Plus luxueuse, mais aussi plus sportive, la Sonic (qui n’est malheureusement pas vendue en France) est une petite citadine de choix idéal pour les personnes disposant d’un budget plus important, mais qui veulent rester au volant d’une voiture de taille réduite.

Nous aussi on veut rouler en Chevrolet !

Chevrolet ne veut pas s’arrêter là et compte capitaliser sur le succès de ces petites voitures. Ainsi, la Chevrolet Trax, qui utilise la même plate-forme et reprend le moteur 1,4 l turbo 4 cylindres de la Sonic va venir compléter la gamme. La Spark dans sa version 2015 a déjà été aperçue en Europe en essais, et devrait débarquer prochainement. La Sonic, elle, devrait avoir le droit à un lifting à l’horizon 2016.

Et en France ? Chevrolet a annoncé son retrait de l’hexagone d’ici la fin de l’année 2015, pour laisser la place à Opel et éviter la concurrence entre les différentes marques du groupe. Pour autant, il est encore possible d’acheter une petite Spark, et de profiter notamment d’une remise exceptionnelle du fait du destockage.

Texte écrit par Geoffroy Barre pour envoitureCarine.fr

[Billet Sponsorisé]



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Rébecca

    C’est vrai que la chevrolet spark est super jolie et mignonne. C’est dommage que Chevrolet se retire du marché français car ses voitures sont vraiment séduisantes mais c’est vrai que même au niveau du design elle correspondent davantage au marché américain.

  2. Leila

    J’ai toujours eu un faible pour les voitures citadines. Je suis ravie de constater que les constructeurs automobiles s’investissent désormais beaucoup plus dans la conception de ces véhicules.


Répondre à Rébecca Annuler la réponse.