De gamer à pilote grâce à Nissan

Il suffisait d’y penser, faire participer des gamers pros des courses sur jeux vidéos afin qu’ils participent à de vraies courses. Cela a déjà été fait, et il s’est avéré qu’ils se débrouillent plutôt très bien avec un vrai volant. Si vous êtes exceptionnellement fort, tentez votre chance !

Le Challenge GT Academy sur Facebook vous offre une chance de passer du rôle de simple joueur à celui de vrai pilote de course. Les auteurs des meilleurs scores gagneront une place pour la journée de qualification Gran Turismo 6.

Nissan et Sony Computer Entertainment Europe ont entamé leur recherche d’un futur pilote de course parmi des joueurs virtuels, en offrant aux « gamers » du monde entier l’opportunité d’améliorer leurs performances sur Gran Turismo 6 et de franchir l’étape suivante de la compétition NISMO PlayStation GT Academy. Ce challenge sur Facebook offre désormais aux aspirants pilotes une nouvelle voie pour passer du rôle de joueur virtuel à celui de vrai coureur automobile.

Accessible uniquement sur Facebook, le GT Academy Challenge 2014 est un jeu amusant qui met à l’épreuve les réflexes et l’adresse des pilotes virtuels. Un tableau indiquera les meilleurs scores. Les meilleurs performers éligibles de chaque pays seront invités à un journée exclusive de qualification sur Gran Turismo 6. Après cette confrontation directe sur le célèbre simulateur de conduite, les meilleurs compétiteurs seront qualifiés pour une finale nationale. Ils y retrouveront les joueurs qui se seront qualifiés sur le jeu GT6 ou dans des compétitions organisées en public. Tous seront notés sur des critères de jeu, de pilotage, de média et de forme physique.

Cela ne sera qu’un début pour certains d’entre eux. Les concurrents qui se distingueront dans la Finale Nationale seront invités à l’European Race Camp, qui se déroule à Silverstone, le circuit icône des sports mécaniques en Grande-Bretagne. Les finalistes seront notés pour leur efficacité sur et en dehors de la piste. Le nouveau champion de GT Academy sera désigné à l’issue de cette semaine de tests. L’enjeu est important : le vainqueur final se verra en effet offrir une chance de devenir pilote de course pour Nissan. Ils recevront une formation intensive de trois mois en vue de participer avec Nissan aux 24 Heures de Dubaï 2015.

Pour plus d’informations, et, pourquoi pas, participer au GT Academy Challenge, une seule adresse : www.facebook.com/GTAcademy




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre