Essai : Jeep Renegade

Voilà un nouveau concurrent sur le segment des Crossovers urbains. Et quel meilleur endroit pour essayer une Jeep qu’à la montagne, à Tignes ?

La station, célèbre pour être un spot à sportifs de haut niveau de tous genres, est partenaire de Jeep depuis 2010. D’ailleurs tout le service presse de Tignes dispose de Jeeps.

Même le Pape François roule désormais en Jeep ! Vraiment ? Non, en fait c’est une mauvaise interprétation des médias. Sa voiture ressemble à une Jeep mais c’est un véhicule de marque allemande. Pour les journalistes, l’allure de la voiture ressemble à une Jeep, c’est donc une Jeep. Comme quoi, la marque est devenue un nom commun…

Pour l’essai, malheureusement, peu d’espoir de rouler sur de la neige, il fait trop beau à 2100 m d’altitude. Mais j’ai quand même pu profiter de la voiture sur une centaine de kilomètres.

Si je ne suis pas trop fan de la forme trop carrée à mon goût, il y a une chose que cette voiture a, c’est de l’originalité ! Les designers se sont éclatés à planquer des détails un peu partout sur la Renegade. Je n’ai jamais réussi à trouver Bigfoot, mais j’ai bien trouvé l’araignée, la carte du désert de Mojave, le « since 1941 », la Willis, la Zone Rouge… C’est une vraie carte au trésor cette voiture !

Elle m’a nettement plus intéressée en terme de tenue de route et de confort, surtout dans les kilomètres parcourus dans la montagne. Je ne me verrais pas tous les jours en mère de famille avec cette voiture, mais j’aurais été une bonne cible 10 ans plus tôt ! D’autant qu’avec un petit nom comme « Renegade » en tant que fan de Jay Z et Eminem, j’aurais mis leur duo à fond dans la voiture.

Si vous regardez votre budget pour changer de voiture, sachez que la Renegade se situe dans les mêmes prix et les mêmes tailles qu’une berline compacte… Et surtout, pas de malus (enfin !).

La voiture a été dessinée aux Etats Unis pour le marché européen et elle doit plaire car à peine lancée en France début octobre, on dénombrait déjà 1000 ventes !

Une mention spéciale pour la pub et la musique, qui invite à la découverte, au voyage et au plaisir.

Je profite de cet essai pour dénoncer cette loi qui interdit aux constructeurs de pouvoir activer la configuration du téléphone en bluetooth lorsque la voiture roule. Il serait plus intelligent de leur recommander d’activer cette fonction « uniquement » si un passager est assis à la droite du conducteur.




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