Essai : Renault Captur Helly Hansen

Je sais que la Renault Captur ne plaît pas à tout le monde, mais j’avais envie de me faire mon idée. Extérieurement, j’aime son allure, sa taille et ses formes. J’étais ravie de pouvoir tester surtout la version outdoor Helly Hansen. Pour vous faire une idée, si comme moi, vous ne connaissiez pas Helly Hansen, c’est une marque norvégienne de vêtements et d’accessoires pour le sport, la montagne, la mer…

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La société a été créée en 1877 par le couple Hansen car monsieur Helly Hansen passait beaucoup de temps en mer et qu’ils ont eu cette géniale idée de produire des vestes, pantalons, en toile cirée pour éviter que les marins soient sans cesse trempés lors des sorties de pêche.

La marque a gagné le certificat d’excellence à l’expo universelle de Paris l’année suivante, ce qui leur permis d’exporter leurs produits.

Pour en revenir à la voiture, qu’est ce que HH peut apporter à un crossover comme le Captur ?

Vous pouvez obtenir une teinte rouge flamme propre à cette série. Des jantes 17 pouces diamantées noires. Un joli badge HH sur la voiture. J’ai eu droit aussi aux tapis de sol HH, à la sellerie cuir, en Gris Cassiopée avec toit noir. Pour finaliser la description, j’étais sur la version Essence, TCe 120 EDC (boîte de vitesses à double embrayage).

Si j’ai apprécié la conduite, l’écran tactile, l’espace dans le coffre… J’ai beaucoup, beaucoup moins aimé cet univers « plastique » dans le véhicule. Je ne sais pas quelle est la durée de vie et la qualité de ce plastique, mais cela m’a rappelé les heures sombres de ma jeunesse où nous roulions une Espace (2e génération) et que la planche de bord (en plastique, donc) se gondolait sous l’effet de la chaleur…

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Alors oui, j’aime l’intérieur rouge, l’originalité de la boîte à gants qui s’ouvre tel un tiroir et qui est spacieuse, le démarrage sans clé, et le confort des sièges. J’arrive rarement à savoir où poser mon smartphone pour pouvoir jeter un œil sur Waze, là, devant la commande boîte il était bien positionné. J’aime aussi voir si tout le monde a attaché sa ceinture, pas juste entendre un bip agaçant en demandant à ce que le fautif se dénonce. Là, je savais tout !

Mais quand on est amené à essayer plusieurs voitures, on en vient à être difficile pour des « détails ». Le toit panoramique m’a manqué, terriblement, alors qu’il est présent et plaisant dans d’autres véhicules concurrents. La conduite ne m’a pas parue aussi dynamique que la voiture que j’ai pu essayer juste avant. Mais le coffre est un gros plus.

En laissant la trappe du coffre

En laissant la trappe du coffre

Et hop, on ôte la trappe du coffre et on gagne de la place !

Et hop, on ôte la trappe du coffre et on gagne de la place !

Je partais conquise en essayant Captur, d’autant que j’ai trouvé la campagne #CapturCall assez fabuleuse, mais je suis repartie un peu déçue à cause du manque de toit panoramique et du trop plein de plastique.

C’est après cet essai que je me suis dit qu’il serait génial de concevoir un configurateur auto permettant de mélanger plusieurs modèles de plusieurs marques, car je n’excluerai pas d’y mettre quelques éléments de Captur.

 




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