Fiat #500Couture

Mardi soir ont été présentées les Fiat 500 Couture au Motor Village à Paris. L’occasion pour moi de découvrir Ron Arad qui a laissé parler son imagination pour une série spéciale portant son nom. Mais qui est il ? Designer industriel israélien, né en 1951, je ne pensais pas le connaître quand soudain… (Merci internet) Je m’aperçois que je connais son oeuvre la plus célèbre (vous aussi sans doute ?) La Rover Chair.

Il a également imaginé un chandelier en partenariat avec Swarovski sur lequel peuvent être diffusés des SMS.

Voilà pour vous situer le bonhomme.

Le modèle 500 Couture imaginé par le designer sera mis en vente à partir de novembre. Pour ce qui est des 2 autres versions, Camouflage et  Comics, elles ne sont actuellement qu’exposées. Pas de date de mise en vente si cela devait arriver.

La 500 Couture de Ron Arad est une nouvelle Fiat 500 sur laquelle les contours de la mythique Fiat 500, version 1957, sont dessinés.

La série spéciale « 500 Ron Arad » est dotée de caractéristiques exceptionnelles : un toit vitré, des accessoires chromés, un intérieur noir, de superbes sièges en cuir noir Poltrona Frau * avec des finitions couleur ivoire, l’écran TFT 7 », Blue&Me, volant en cuir avec commandes radio, système de climatisation automatique, antibrouillard, jantes en alliage 16 », peinture noir métallisée et coques de rétroviseur blanches avec la silhouette de la légendaire 500 dessinées sur les revêtements latéraux.

Pièce de collection, Fiat a choisi d’offrir un service privilégié aux passionnés qui souhaiteront acquérir la 500 Couture. La voiture sera ainsi directement livrée au domicile du nouveau propriétaire avec un modèle réduit 1/18 offert en boîte vitrine. J’en aurai bien remporté une hier à la maison !

La présentation en avant-première a eu lieu hier soir, lors de la Fashion Week de Paris, au cours d’un cocktail exclusif organisé en collaboration avec le magazine de Condé Nast « l’Uomo Vogue ». Ron Arad a participé à l’événement, ainsi qu’Olivier François, Directeur de la Marque Fiat, Franca Sozzani, Directrice de l’Uomo Vogue, et Roberto Giolito, Vice-Président Design Fiat Chrysler EMEA.

Ma préférée serait la jolie bicolore Comics qui semble attendre qu’on la découpe en suivant les pointillés. Vient ensuite la 500 de Ron Arad et enfin la Camouflage, sur laquelle je verrais les rétroviseur en rouge plutôt en jaune.

Je vous invite donc à rendre une petite visite au Motor Village pour admirer toutes les autres Fiat 500 exposées, dont 2 vintage (la Jardinière et la Gamine) au niveau du NoLita.

* célèbre maison italienne de luxe spécialisée dans la fabrication des sièges en cuir pour l’industrie automobile, Ferrari entre autre.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre