Les femmes discriminées par Nintendo sur Mario Kart 7

C’est la nouvelle polémique du moment. Du 9 mai jusqu’au 22 juin, ont lieu les Championnats de France de Mario Kart 7. Trois catégories ont été prévues : junior, hommes et femmes.

Nintendo n’a pas changé sa manière de procéder depuis la création de ce championnat voilà 3 ans. Selon eux, donc, les femmes ne peuvent pas concourir face aux hommes sur un jeu vidéo de voitures… Le règlement officiel du championnat précise que le joueur qui souhaite participer doit indiquer « son sexe pour déterminer le groupe de joueurs parmi lesquels il pourra être sélectionné ». « On fonctionne comme cela depuis le premier tournoi, il y a trois ans. Je ne vois pas pourquoi on aurait changé cette année » : voilà la réponse de Nintendo !

Sur Facebook, la page réunit 70 000 fans, qui sont tous des joueurs et joueuses (ou pourraient potentiellement le devenir). Le clou réside dans le fait que l’ont peut sélectionner des héroïnes parmi le panel des personnages de Mario Kart : Daisy et la Princesse Peach !

Nintendo doit penser que seuls des hommes utilisent ses jeux de courses automobiles. Pourtant, les femmes aussi jouent à des jeux dits masculins et ne s’éclatent pas uniquement sur des jeux où il faut chanter ou danser ! Ado, je jouais à Doom, Indiana Jones, Lara Croft, Megarace ou Commander Blood !!! Aujourd’hui dans mon placard à jeux, il y a des jeux musicaux, mais aussi des jeux de bagnoles et de dézinguages de zombies.

Nintendo n’a pas encore saisi que la femme ne se range pas dans une seule petite case…

mario-kart-7-peach mario-kart-7-daisy




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. N'importe quoi !

    Non mais c’est n’importe quoi cet article. Si les femmes ont été séparées des hommes c’est pour leur donner une chance (pour la plupart) !, déjà en Junior où les 2 sont mélangés, pas UNE SEULE FILLE n’est qualifiée… Et sachant que je ne suis que 5ème dans ma région, j’ai pu me confronter à pas mal de femmes lors des sessions bonus où toutes les catégories sont mélangées, elles étaient toutes dans les 3 premières dans leur région, et leur niveau est juste totalement ridicule pour la plupart, elles n’auraient aucune chance comme c’est le cas en junior. Encore une fois je dis bien pour la plupart car certes il y en a quelques unes qui ont un bon niveau et qui pourraient se qualifier mais il y aurait quand même une majorité d’hommes donc je comprends tout à fait que Nintendo ait séparé les 2 catégories, ils devraient même séparer les catégories en Junior aussi.


Laisser un commentaire