Restaurant : le Café Figue | Paris

J’ai eu la chance de participer à un vernissage au Café Figue. Dès l’entrée, c’est minimaliste : des ampoules suspendues, des tomettes noires et blanches, du bois clair au mur, c’est petit mais chaleureux.

Ici , la carte change tous les jours, elle est courte, mais mérite le détour grâce à sa chef, Nadia F. Igué (vous comprenez donc pourquoi « Figue » ?). On invite vos papilles au voyage, à goûter de nouvelles saveurs, de nouvelles textures et le pari est réussi.

Le thème de la soirée était l’Islande, et si vous deviez chercher une raison de plus d’aller au Café Figue, je vous dirais qu’il faut voir l’exposition photo de Stéphane Adam sur l’Islande.

Si vous aimez le noir et blanc, les paysages désertiques et sauvages, vos yeux seront attirés par ces clichés de la Terre de Glace, cascades, rivières, routes sans fin, ciel menaçant… En accord avec le thème, la chef a régalé mon palais : pomme de terre à l’anguille fumée sur un lit de sauce fraîche aux herbes, mini burger de boeuf séché au chou rouge, saumon gravlax au pois mange tout, toasts de flétan sauce au yaourt de brebis et boeuf poivré aux myrtilles.

Une occasion de partager et de rencontrer d’autres fous de cette île qui attire désormais tous les regards, surtout depuis que des séries à succès y sont tournées, comme Game of Thrones. Il y a Anne-Sophie qui vous parlera d’Islande sous toutes les coutures avec son blog Ultima Thulé , Jean-Marc qui s’occupe de l’association France Islande et Caroline qui est partenaire d’une agence de voyages islandaise pour organiser des séjours pour les français.

J’ai retenu une information essentielle de cette excellente soirée, une fois qu’on a visité l’Islande, on se demande quand sera la prochaine fois ? Si vous voulez découvrir ce pays et vous régaler, pourquoi ne pas allier le tout en allant au Café Figue ? L’exposition se termine le 31 juillet.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre