Ægea, la future berline de Fiat

Enfin ! Combien de fois ai-je attendu l’annonce de la sortie d’un nouveau véhicule et combien de fois ai-je été ravie ?

Rarement, ces derniers temps, je dois l’avouer ! Enfin ! Merci Fiat !

En lisant le communiqué, je me disais « mamma mia (bah oui, c’est Fiat) j’ai peur de découvrir la photo »

Et là, elle est apparue et je n’ai pu réprimer un « whaou canon !!! »

Voilà, la nouvelle Fiat, une berline compacte, dessinée en Italie au centre de style de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), développée en Turquie avec les équipes de R&D de Tofas et fabriquée à l’usine de Bursa pour être vendue dans 40 pays de la région EMEA (Europe, Middle East & Africa – NDLR).

D’où le nom de projet – Ægea –, qui rend hommage à la Turquie, pays qui a toujours joué un rôle stratégique pour Fiat Chrysler Automobiles et représente un pont symbolique entre l’est et l’ouest. Pour dévoiler ce modèle, la marque a choisi le Motor Show d’Istanbul, réitérant l’importance que le marché turc représente dans la stratégie de FCA et scellant l’aventure de l’entreprise à part égale débutée en 1968 entre Fiat Group et Koc Holding.

Ce nouveau modèle Fiat se profile avec une combinaison unique de confort, d’efficience et de technologie, en y ajoutant l’atout exclusif de son design italien qui lui confère les proportions homogènes d’une berline familiale aux lignes épurées et dynamiques. Le véhicule sera produit en Turquie à l’usine Tofas de Bursa – un des meilleurs sites de production automobile au monde, comme en témoigne la médaille d’or qui lui a été décernée dans le cadre du processus de World Class Manufacturing.

Il sera d’abord commercialisé en Turquie, à partir de novembre, puis graduellement introduit dans d’autres pays de la région EMEA.

Plus de 2.000 personnes ont participé à sa création et à son développement, qui a duré près de trois ans. Ce modèle a été pensé dès le début en tant que berline tricorps et présente dès lors un design qui intègre tous les codes esthétiques d’une berline qui affiche des lignes élégantes, rassurantes et dynamiques.

Dans un style purement Fiat, cette nouvelle berline dispose de solutions ingénieuses qui améliorent la vie à bord pour le conducteur et les passagers. Pour preuve, les nombreux équipements livrés de série et la disponibilité du système Uconnect doté d’un écran tactile 5 pouces, intégrant un système mains libres Bluetooth, la fonction audio streaming, la lecture de sms et la reconnaissance vocale, l’intégration des ports AUX et USB, les commandes au volant et, sur demande, les capteurs de recul avec caméra intégrée et le système GPS TomTom.

Je ne l’ai pas encore vue en vrai, mais je l’aime déjà ! Et vous ?




Il y a 6 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire