Configurateur : Fiat 500C

J’ai eu envie de reprendre cette rubrique, qui m’amuse assez. Choisir une voiture que j’aimerais avoir et la configurer pour qu’elle réponde à mes attentes.

Aujourd’hui, la Fiat 500C m’a fait de l’oeil. Ce n’est pas forcément une voiture que l’on achète lorsqu’on a un enfant. Petite, 3 portes, à partir de 18 850€… Mais, j’ai voulu voir jusqu’à quel point je pouvais avoir ma Fiat 500C et à quel prix.

J’ai donc choisi la finition Club 1.2 69ch. Je n’ai pas besoin de plus pour une voiture si petite. Pourquoi pas une finition moins onéreuse ? Simplement car je considère qu’un compteur digital est plus élégant qu’un compteur analogique. Une finition basique vous fait ajouter un tas d’options que vous pourriez avoir en prenant une finition au dessus, sans forcément que cela soit plus cher. Pourquoi se priver quand la différence est minime ?

De quoi ai-je besoin ? De couleur ! Je veux une voiture rouge ! Ok, sur ce coup, mon fils était prêt de moi et c’est lui qui a demandé une voiture rouge. Et en bonne mamma, j’obéis…

Qui dit « cabriolet » dit vent, alors j’opte pour le filet anti remous, j’ai pas envie de me faire décoiffer !

De plus, le Start & Stop me semble désormais indispensable donc je l’ajoute à mon panier !

Tout ce que j’aurai pu ajouter à partir d’une version Pop, je n’ai pas à l’ajouter, c’est inclus dans cette finition. J’arrive tout de même à une petite voiture à 19 810€. Seule énorme déception, pas de GPS ou d’écran de bord  ce prix… En lot de consolation, la perspective de pouvoir frimer en mode décapotable tout l’été !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre