Ecole-des-mamans_Twitter

Ford joue avec les mensonges des parents aux enfants

J’entame une discussion avec l’enfant… « Est-ce que je t’ai déjà dit un mensonge ? » Réponse dans la seconde avec l’énergie d’un garçon de trois ans : « OUI ! ».

Aïe ! Je demande un exemple… Ouf, il est incapable de citer le moindre mensonge que j’aurais pu lui avoir dit. Et pourtant, s’il savait !

Je poursuis l’expérience. Peut-être qu’il n’a pas encore vraiment la notion du mensonge. « M’as-tu déjà dit un mensonge ? » La réponse est moins sûre, moins catégorique. Il lâche un timide « non ». Je n’arrive pas à être totalement convaincue.

Il faut dire que je me sens mauvaise mère quand je pense à tout ce que je peux lui dire en une semaine. Par exemple : « C’est l’heure d’aller au lit ». Rigoureux comme il est, j’ai de la chance qu’il ne sache pas lire l’heure. Les dix minutes gagnées quand je suis vraiment vannée ne changent rien à son rythme mais, pour moi, c’est un génial temps de repos.

Je crois que mon mensonge le plus habituel intervient devant la télévision. Je lui accorde parfois une session de dessins animés… Et j’avoue que j’ai énormément de mal avec certains programmes. Il a été interdit de l’âne Trotro avec, pour seule excuse, que ce n’était plus diffusé… ça l’est sans doute, surtout sur Youtube, mais je tiens à ce mensonge pour ne pas sombrer. Déjà que je dois me farcir les bêtises des amis de Sam le Pompier et les grognements des cochons de Peppa Pig !

A l’occasion de l’arrivée de le nouveau Ford C-MAX, Ford lance une campagne #ParentsMythos pour partager les petits mensonges des parents. En voici le premier extrait :

Découvrez dès maintenant l’application facebook créée par Ford !

[Billet Sponsorisé]



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre