20150413082254

Hyundai envoie un message dans l’espace

Tout a commencé par un clin d’œil d’une fille à son père spationaute, ça se termine par un record du monde plein d’émotion.

Stephanie est une jeune fille de 13 ans originaire de Houston au Texas. Son père est un astronaute qui a passé une partie de ces derniers mois dans la station spatiale internationale (ISS). Avec un tel métier, il passe beaucoup de temps « loin » de sa famille.

Avec l’aide de Hyundai, Stephanie a pu envoyer un message écrit de sa main à son père… Un message visible depuis l’espace.

Une armée de publicitaires s’est emparée de l’idée. Onze pilotes se sont amusés à dessiner le message de la jeune fille à bord de Hyundai Genesis sur le sable du lac asséché du Delamar dans le Nevada. Le dessin occupe le même espace qu’une fois et demie Central Park.

Les Hyundai Genesis étaient équipées de GPS un peu spéciaux pour aider les pilotes à se repérer au cœur de ce désert pour réussir à écrire « Steph loves You! » avec un cœur pour signifier le love. Le résultat est un scan quasi parfait du message écrit par Stephanie.

L’opération a parfaitement réussi. Le papa de Stephanie a pu lire le message à 400 kilomètres d’altitude et à la vitesse de 28 800 km/h. Il a même pris une petite photo souvenir.

Le fameux message fait aussi son entrée dans le Livre Guinness des Records au titre de plus grand message dessiné par des pneus. Bon courage à celui qui voudra le battre !

Découvrez cette belle réalisation :

Sponsorisé par Be On




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre