Impact Imminent #Islande

Notre road-trip est planifié. Nos avions sont réservés avec Wow Air et Air Iceland. Notre 4×4 Suzuki Grand Vitara est loué. Nos hébergements nous attendent un peu partout sur notre circuit.

L’Islande, c’est aujourd’hui avec ma copine Anne-Sophie, et si vous voulez découvrir notre parcours, je vous invite à vous rendre ici.

Vous avez également un site génial qui communique des photos de l’état des routes dans toute l’Islande. Nous serons sur la Ring Road, route 1, depuis Reykjavik jusqu’à Myvatn/Akureyri en passant par le sud de l’île. D’Akureyri nous prendrons l’avion pour Reykjavik pour nous éviter une route peu agréable en cette période de l’année.

Autant vous le dire, je suis excitée comme une puce. Ce sera mon premier voyage en Islande, le 3è e 5 ans pour Anne Sophie. Nous abandonnons nos maris et nos enfants pour 8 jours au pays des elfes et des bains chauds. Vive la géothermie ! Ma copine sera mon guide en charge de TOUT m’apprendre sur l’Islande, de me faire découvrir le pays de façon insolite mais incontournable, et moi… je lui ferais découvrir le jazz et je conduirais notre Grand Vitara.

On se moque un peu de la météo et des températures qui peuvent varier du tout au tout en un temps record. Anne Sophie a commencé à apprendre l’islandais, je la verrais donc s’exercer auprès de nos interlocuteurs, promis, je ne rirais, pas, ça a franchement pas l’air simple comme langue…

J’ai déjà visité la Nouvelle-Zélande, ce pays est d’ailleurs dans mon Top 3 des pays que j’ai adoré visiter dans le Monde. D’après ce que j’ai compris, l’Islande y est très semblable, je pense donc être déjà acquise à sa cause !

J’espère seulement qu’aucun volcan ne rentrera en éruption avant ou pendant notre séjour 😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre