La pub détournée de la Toyota Camry par le SNL

Ca pourrait être « Fifty Shades of Shame » tellement cette pub humoristique passe mal aux Etats-Unis.

Le Saturday Night Live, c’est une institution : 40 ans d’existence, des stars à chaque épisode, de la musique, des sketchs, des comiques qui y ont débuté leur carrière… Dan Aykroyd, John Belushi, Chevy Chase, Billy Crystal, Eddie Murphy, Adam Sandler, Mike Myers, Chris Rock, Will Ferrell, Tina Fey, Jimmy Fallon, la liste est longue.

Mais comme chaque émission à sketchs, il arrive parfois que certaines blagues passent mal. La question reste toujours ouverte : à partir de quand peut-on faire de l’humour sur un sujet dramatique ? Nous le savons en France depuis janvier, il faut rire vite, très vite pour continuer d’avancer. Mais pour les Etats-Unis où tout déborde également très vite, un sketch ne passe pas bien et a reçu beaucoup de critiques.

Il s’agit du détournement de la pub pour la Toyota Camry où (dans l’originale) un père conduit sa fille à l’aéroport car elle s’est engagée dans l’armée, et durant le trajet ils se souviennent des moments partagés en famille. Notez que cette pub a été diffusée lors du SuperBowl cette année, autant vous dire que TOUS les américains la connaissent. Dans la version détournée, le papa conduit aussi sa fille (Dakota Johnson, vous savez tous qui elle est désormais) qui elle, s’est engagée du côté d’ISIS (Daech). « Dad, it’s just ISIS ». Ouch !

Voici l’originale :




Laisser un commentaire