La Volvo S90 : l’éclair de génie

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, je n’ai pas publié d’article dans la seconde qui a suivi un événement Volvo.

Comment est-ce possible ??? Arf… Si je suis persuadée que la S90 est une super voiture, une excellente premium et que Volvo mise sur le bon cheval pour tenter de détrôner les allemandes qui dominent ce marché impitoyable, je ne suis pas pour autant fan des berlines de ce type.

C’est très « voiture à papa » ou « voiture du patron » et ça me fait pas fantasmer. Ce qui ne veut pas dire que je n’aimerai pas l’essayer, mais je sais d’avance que je ne pourrais que dire que les prestations sont fabuleuses mais qu’extérieurement, si le design est réussi, la S90 n’est pas une voiture « originale » – peu le sont sur ce segment. Je crois que ça a surtout à voir avec la taille qui permet difficilement de rester sur du « berline premium » tout en concevant avec de la fantaisie ou en changeant complètement la donne.

Tout changer signifie de passer sur un autre segment, ou d’en créer un comme l’a fait Nissan avec Qashqai.

Eclair de génie car je ne doute pas qu’elle attirera les fous de Volvo qui attendaient cette voiture pour ne pas être obligés d’acheter une Audi, une BMW ou une Mercedes. La marque suédoise promet une nouvelle fois d’intégrer toute la technologie et la sécurité qu’on lui connaît. Le plus intéressant réside dans le moteur T8 Twin Engine hybride rechargeable et la conduite semi-autonome. Les phares à LED de la forme du célèbre marteau de Thor (présents sur la XC90) promettent d’être présents sur ce modèle.

Il existe une option qui ne sera pas tellement utile sur nos routes : le système de détection des grands animaux 😉 Question cerfs, élans et chevaux qui se baladent sur les routes, on est plutôt peinard en France !

Elle sera dévoilée au prochain Salon de Detroit en Janvier 2016.

Et vous, vous en pensez quoi ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre