Le Food Truck by Peugeot

J’imagine que je n’ai pas à vous expliquer le concept des Food Trucks ? Si je n’ai jamais mis les pieds devant l’un de ces engins qui proposent des repas le midi dans Paris (de préférence) pour travailleurs pressées, j’ai trouvé amusant l’idée du concept de Peugeot Design Lab à quelques jours de la Design Week à Milan.

Tellement amusant que c’est devenue une idée à la maison, tester un utilitaire de style et ouvrir pendant une semaine un commerce ambulant avec Monsieur ! Seul hic, on l’emprunte nu, donc il faut le décorer, et après, quel que soit le type de commerce choisi, on le rendrait dans un état assez pitoyable…

Revenons à nos moutons, ou plutôt, à notre Lion. Sven Chartier, que je ne connaissais pas, est un restaurateur dont la philosophie est d’atteindre la perfection, semble t-il « privilégier les circuits courts, une agriculture propre, vins sans chimie, cuisine sans artifice. Les produits sont tous artisanaux, bio ou au-delà… Pas de viandes sous-vide, pas de surmanipulation. » C’est lui qui officiait dans le Food Truck Peugeot.

Ca m’a assez plu, même si on a peu de choses à manger dans son assiette. Je visualisais plutôt un Food Truck burgers-frites très amélioré, mais là, on est plus sur de la cuisine limite expérimentale pour moi, en faible quantité avec un bon temps de préparation. Autant vous dire que le midi, devant votre bureau, prévoyez une grosse pause déj !

A l’intérieur de notre utilitaire Peugeot, un espace réfrigéré de 400 litres, une armoire de 350 litres pour les boissons, quatre grills et une friteuse. La cuisine est devant, vous prenez le café à l’arrière et on peut même installer un DJ !

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre