éclair

Les absurdités routières des communes

Vous allez me trouver taquine, ou très critique, mais beaucoup d’entre vous vont comprendre de quoi je parle dans ce billet d’humeur.

Ca vous arrive, parfois, de vous demander à quoi servent les impôts que vous payez ? Moi, ça m’arrive et aujourd’hui, voilà ce qui m’agace et que je ne comprends pas.

Voici une capture d’écran d’une partie de ma ville avec ses frontières. Je vis vers le sud de Morangis à la limite de Savigny sur Orge. Comme il faut bien des frontières quelque part, surtout avec les villes limitrophes, parfois, le trottoir d’une rue appartient à une ville et le trottoir d’en face à une autre. Je parle de l’avenue de l’Armée Leclerc.

morangis-savigny-sur-orge-routes

Ce qui me gave profondément, c’est le fait que 2 villes limitrophes n’arrivent pas à s’entendre pour savoir qui remet en état les routes et les trottoirs quand il le faut.

La raison ? Une commune DVG et une commune UMP. Ha ha ha ! Nous sommes dans la même communauté de communes et pourtant, ils n’arrivent pas du tout à s’entendre.

Le bon élève, c’est Savigny (UMP), qui a fait refaire totalement SA partie de route, côté droit sur les photos, vous l’aurez deviné. Le mauvais élève, ma ville, Morangis (DVG) qui reste persuadée que cette partie de route ne lui appartient pas. Bon, ok, ils en sont persuadés juste pour la route hein, parce que le ramassage d’ordures est bien effectué par ma ville de ce côté là du trottoir. Donc, quand ça les arrange ou quand ils n’ont vraiment pas le choix, c’est à eux…

La seule chose qu’ils ont bien voulu faire, c’est reboucher les nids de poule, en dehors de ça, je trouve cocasse et puéril d’avoir une route avec 2 qualités bien différentes !

Ca me fait penser à la limite en le département du Lot-et-Garonne et celui du Gers. Passé le panneau qui indique que vous entrez en territoire gersois, la route devient vraiment moins bonne et c’est nettement visible…

Vous connaissez des routes de ce genre par chez vous ? Si vous avez des photos, partagez les qu’on rigole et qu’on renvoie nos maires à leurs responsabilités 😉

 Un petit lien pour vous permettre de signaler une route pourrie par chez vous : J’ai mal à ma route




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre