Les conducteurs sans assurance vont ENFIN être traqués

Il était temps. Vous n’êtes peut être pas ravi(e) que les forces de l’ordre puissent avoir accès aux fichiers des assurances, dès 2016, mais moi si !

Vous savez combien ils sont en France à rouler sans avoir d’assurance auto ? 1 million !!! Soit 2% des conducteurs…

Rouler sans être assuré, c’est un peu comme vivre sans mutuelle, on serre les fesses en espérant que tout aille bien, à la seule différence que si vous vous faîtes serrer par la police pour un banal contrôle, vous risquez gros.

Selon un représentant de l’association 40 millions de consommateurs : «  »On a basculé sur une peur du radar et cela, c’est une machine automatique. Elle ne contrôle pas si l’automobiliste a bien son macaron d’assurance. Vu que la probabilité d’être arrêté sur la route n’existe que très peu, beaucoup font ce choix de se passer d’assurance auto ». C’est un peu ce que je disais dans ce billet d’humeur : on voit des radars partout, on voit peu de gendarmes, du coup, on en a moins peur, donc, certains pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

Pourquoi ces gens ne paient pas ? Parce que c’est la crise, et cela concerne surtout les moins de 35 ans qui se justifient en expliquant qu’ils n’ont pas les moyens. Dans 6 cas sur 10, les accidents avec non assurance concernent les moins de 35 ans… Depuis 2008, le fond de garantie, en charge d’indemniser les victimes lors des accidents avec des non assurés a augmenté de 30%. Gloups !

En 2016, préparez vous à avoir une assurance ou alors, évitez vraiment de vous prendre un radar !




Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. COC

    Cela fait longtemps que l’on peut plus circuler sans assurance en Angleterre. Il y a des camera partout qui contrôle si le véhicule est assuré, si le propriétaire a bien son permis de conduire et si le CT est en règle. Tout automatisé! La France a 10ans de retard.


Laisser un commentaire