Les Coupes de Printemps en photos

Tout d’abord un grand merci à la maison Chapal pour cette invitation, ce fut l’occasion d’une belle sortie auto en famille.

Si je suis une quiche (ou ouiche) en mode, je suis encore plus une quiche en cuir qu’il soit utilisé pour la mode ou pour l’automobile… J’ai donc découvert que Chapal est une maison de prestige qui existe depuis 1832, qu’elle a été le fournisseur des blousons de l’armée américaine au début du 20è siècle, et que certains et certaines vont râler puisqu’il s’agit de cuir, donc de peau de bestioles. Allez y, râlez.

Je ne porte pas de cuir. J’en ai pas les moyens, et c’est pas un truc qui me branche ou me plaît. Encore une fois, je ne m’habille que pour être vêtue, pas pour être « fashion ». Alors encore une fois, gueulez si vous voulez parce que je cite une marque qui travaille le cuir.

L’auto est la passion du PDG de Chapal, Jean François Bardinon, et c’est surtout ça qui m’intéresse. Cette entreprise a habillé les pilotes et leurs autos lors d’événements prestigieux comme Le Mans Classic, le Tour Auto, Les Mille Miglia… J’ai aussi un point commun avec Chapal, la Creuse, là où tout a commencé pour eux. Une citation remonte à mes vacances d’enfant là-bas : « En Creuse, vacances pluvieuses ». Ce matin, on était un peu dans la Creuse à l’Autodrome de Linas-Monthléry comme en attestent mes photos.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre