« Mercedes Loves Fashion Week » article garanti 0% sponso ;)

Après une première édition couronnée de succès en octobre 2014, Mercedes-Benz organisait le 10 mars 2015 la Closing Party (soirée de clôture donc ?) de la Fashion Week au VIP Room, à Paris (arf, je garde un souvenir assez mitigé de ce lieu).

Les personnalités du monde de la mode, du cinéma et de la musique étaient réunies au VIP Room pour célébrer la Fashion Week au cours de la soirée « Mercedes Loves Fashion Week ». Après une première édition en octobre 2014, déjà au VIP Room, Mercedes-Benz transforme l’essai avec brio (avec qui ?) pour cette nouvelle Closing Party (Maître Capello où es tu ???) et confirme son statut d’acteur majeur de la Fashion Week Parisienne.

Hier soir, autour de Jean Roch, un millier de personnes sont venues célébrer la mode et assister à la performance de la chanteuse Kelly Rowland (une copine de Beyoncé pour les non avertis) qui a enflammé la soirée.

Mercedes-Benz est engagée depuis plus de 10 ans avec la Fashion Week au niveau international, en étant depuis 2008 le partenaire titre des plus prestigieuses Fashion Weeks à travers le monde : Berlin, New-York, Stockholm ou encore Milan. A Paris. Mercedes-Benz France est également présent pendant les semaines de la mode en mars et en octobre, et les semaines de la Haute Couture et de la mode masculine en janvier et en juillet, à travers plusieurs actions : flotte de véhicules, soirées VIP, défilés et autres happenings (je croyais que ce terme anglophone était tombé en désuétude).

Dans un contexte de rajeunissement de la marque, renforcer l’impact de Mercedes-Benz dans l’univers de la mode prend tout son sens. Mercedes-Benz est le seul constructeur automobile à être ancré dans cet univers très spécifique qu’est la mode.

C’est un univers très spécifique, merci de le rappeler, surtout la Fashion Week, c’est quand même assez confidentiel pour le public ! On voit des photos dans la presse ou sur le net, mais seuls quelques élus ont le privilège d’assister à ces évènements.

Qu’on s’entende, même si j’admets être une tanche en mode, je m’habille surtout pour pas avoir froid ou sortir à poil de chez moi, j’aime certains concepts, certaines personnalités. Par exemple, je suis assez fan de tout le concept Victoria Secret et du boulot que cette compagnie fait avec ses modèles. Je suis en adoration devant Karl Lagerfeld, un des rares qui dessinent encore réellement ses créations, mais je suis surtout fascinée par sa personnalité.

En revanche, je suis assez peu touchée par la publicité, les couleurs qu’il va falloir porter cette saison. Je suis encore moins cliente des blogs de mode, ayant eu l’occasion de voir passer sur les réseaux sociaux des messages assez haineux entre différentes blogueuses « si machine va à cet évènement, moi j’y vais pas » ou encore des messages impliquant des critiques sur le physique… Tout l’opposé de ce que je vis dans le monde du blog auto.

Je pense que pour rajeunir la marque, il va falloir participer à d’autres évènements (ou faire des voitures plus funs et accessibles?) en tant que partenaire car ça ne rajeunit en rien Mercedes. Il faut taper dans ce qui fonctionne et fait le buzz, et (selon moi) la mode ou le cinéma, Paris ou Milan, même si cela reste intemporel, c’est très « encéphalogramme plat » pour l’auto…

Innovez sur les réseaux sociaux, faîtes nous découvrir des gens extraordinaires, des lieux différents, et surtout, rendez ces informations accessibles au plus grand nombre !

(pardon pour les fans, mais Tokio Hotel ça existe encore ???)

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