rallye-aïcha-des-gazelles-1

Portraits et confidences de Gazelles

NIGIDO-AMISSE Laura – 39 ANS, responsable commerciale dans l’automobile, elle participe depuis 2010 au Rallye des Gazelles. Valérie Sanfourche sera une fois de plus sa navigatrice sur cette 25è édition. Leur équipage porte le numéro 447.

Confidences de Laura :

Quelles étaient vos motivations, que recherchiez vous dans cette aventure ?

A l’époque, j’avais envie de vivre un rallye pour me dépasser et savoir de quoi j’étais capable et jusqu’où je pouvais aller…

J’ai connu le rallye par mon métier. Je travaille dans le secteur automobile. A la base les rallyes sont très masculin, mais le Rallye Aïcha des Gazelles permet aux femmes de faire un rallye à leur image.

Quel est votre meilleur souvenir ? Pourquoi ?

Mes rencontres, l’entraide, mes galères, mais la plus intense fut l’arrivée à la balise « COEUR DE GAZELLES » en 2014 , voir enfin ce que l’association apportait comme aide et soutien aux populations les plus reculées, un moment inoubliable et très émouvant.

Avez vous fait plusieurs fois le rallye ? si oui, combien de fois et pourquoi ?

2015 sera ma 6è participation, je ne devais en faire qu’une !!! Je suis tout simplement piquée à vif !!!

Que retirez vous de cette expérience ?

C’est assez difficile à exprimer en peu de mots, mais je dirais, notre capacité à trouver de la ressource, un regain d’énergie dans les moments les plus difficiles.

Si vous deviez décrire ce rallye par des mots, quels sont-ils ?

Audace, entraide, aventure, amitiés….

Pouvez-vous parler de ce rallye en tant que femme : qu’est ce que cela vous a apporté lors de l’aventure et après l’aventure ?

Le rallye me permet de me réaliser en tant que femme, de casser les codes…de ne plus être seulement la maman chérie de ma fille adorée, la femme de mon mari, de changer le quotidien du travail … J’ai sincèrement après mes rallyes été plus à l’aise dans mon corps, je me sens dans mes talons et baskets, je suis plus à l’aise, j’ai confiance en moi !

Gardez vous contact avec les autres Gazelles ?

Oui absolument, c’est une vraie famille.

A votre retour, y a t-il eu des changements dans votre quotidien, dans votre vie ?

Oui forcément un peu.

Souhaitez vous nous faire partager un autre souvenir, un retour d’expérience une information ?

Il y en a tellement, des fous rires, des coups de gueules, des coups de je t’aime (avec sa gazelle) des coups de mous, des galères, des joies, des peines, de la fierté, de la déception…. Mais toujours fière d’être gazelle !!!nigido amisse-sanfourche-2 nigido amisse-sanfourche




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre