rallye-aïcha-des-gazelles-1

Portraits et confidences de Gazelles

Aujourd’hui, Maud Blanchard (ancienne Miss et chef d’entreprise) et Laetitia Bleger (Miss France 2004) de l’équipage 405.

Maud a toujours eu un goût prononcé pour les défis et l’aventure: De Koh-Lanta à la création d’entreprise (Organisation et présentation d’événements www.maudgarnier.com). À son actif: 2 participations à Koh-Lanta (2002 et finaliste en 2012), 6 Rallyes des Gazelles, 3 Rallyes des Princesses, 1 Raid Amazone. Maud compte prouver que son sens de l’orientation fera la différence sur son Rallye des Gazelles.

Laetitia a toujours su conjuguer sport et féminité. Passionnée de Jet Ski, elle a participé à de nombreux raids aventures et autres compétitions automobiles. Raid Amazone, Trophée Andros, Mit jet et avec déjà 3 Rallyes des Gazelles à son actif aux côtés de Maud elle compte bien prouver à nouveau ses talents de compétitrice en 2015.

Confidences de Maud :

Quelles étaient vos motivations, que recherchiez vous dans cette aventure ?

Cette année je vais participer à la catégorie Expert. Depuis maintenant 7 ans que je fais ce rallye je commence à en connaître toutes les astuces. Cette nouvelle catégorie c’est l’occasion de se retrouver confronter à toutes les Gazelles expertes et d’essayer de relever tous les défis.

Le rallye des gazelles rassemble toutes les valeurs du sport : le dépassement de soi, avec plus de 2 500 km de hors piste ! La solidarité et le partage bien entendu.

On ne gagne rien en soit, hormis, le plaisir de faire une aventure pour soi !

Je n’ai jamais trouvé une autre aventure qui puisse donner autant en émotion, rencontre, challenge, plaisir.

Quel est votre meilleur souvenir ? Pourquoi ?

On apprend beaucoup : à utiliser une boussole, à se repérer au milieu du désert, à monter une stratégie. Le corps, la tête : tout marche dans ce jeu de piste, une vraie course d’orientation.

Pouvez vous parler de ce rallye en tant que femme : qu’est ce que cela vous a apporté lors de l’aventure et après l’aventure ?

On devient plus compréhensible, on apprend à bien vivre en communauté avec les gens. La famille a son rôle également. Pendant le rallye nous recevons leurs mots de soutien et puis de l’admiration se créée.

Gardez vous contact avec les autres Gazelles ?

Sur le terrain mais aussi après à notre retour, les Gazelles deviennent une vraie communauté.

A votre retour, y a t-il eu des changements dans votre quotidien, dans votre vie ?

On en ressort forcément transformé, différent. Vivre à la MacGyver et repousser ses limites. On en sort que grandi.

Souhaitez vous faire partager un autre souvenir, un retour d’expérience une information ?

Des choses folles nous arrivent. Une fois, nous nous sommes retrouvées dans un trou pendant plus de 6 heures, et 6h c’est long. Personne à l’horizon pour nous aider. On devient très vite inventif : un marteau pour casser des cailloux une branche pour soulever un peu la voiture. On se sent perdu mais très vite les idées fusionnent.

Vous pourrez les suivre et les encourager via leur page Facebook

Maud et Laetitia

Maud et Laetitia




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre