Sur la route des vacances

C’est bientôt la période la plus attendue de l’année (avec Noël) et vous allez peut-être prendre la voiture pour vous rendre sur votre lieu de détente. Que vous ayez des enfants ou non, cette check-list peut vous intéresser.

Il s’agit d’une liste de tout ce que vous devriez avoir dans votre voiture pour voyager dans les meilleures conditions possibles :

– Les câbles pour recharger votre voiture, que ce soit pour vous, si votre voiture a des faiblesses sur votre lieu de vacances ou pour aider un autre automobiliste, ça peut être très utile.

– Le kit de premier secours à savoir : paire de ciseaux, guide premiers secours, compresses de gaz, couverture de survie, pansements, sparadrap. Personnellement, j’ai trouvé le mien dans une grande surface suédoise et j’ai opté pour ce modèle surtout car il contient le guide et la couverture de survie. En cas de mal de tête, ayez toujours dans votre sac du doliprane ou de l’advil.

– Un plaid ou une couverture un peu chaude, vous la laissez étalée au fond du coffre, ça ne prend pas de place (ça peut servir pour pique-niquer sur une aire, pour changer la couche du petit…).

– Une clé USB avec des tonnes de chansons ou au pire, des CD, je ne connais rien de pire que de devoir écouter les pubs à la radio et surtout, tenter de capter la même radio – celle qu’on aime sur tout le trajet.

– Pour les parents avec des bambins, au delà d’un certain âge, ils s’ennuient vite à l’arrière, surtout si vous êtes seul(e)à conduire devant, la tablette numérique avec des films et des jeux à attacher sur le dossier du siège devant lui et c’est la fête en voiture. Pensez à son doudou et sa tétine et SURTOUT gardez une tétine de secours devant avec vous s’il perd la sienne !

– Un paquet de biscuits, c’est toujours utile, même si vous n’êtes pas bloqué(e) quelque part de pouvoir grignoter quand la fringale vous prend. Une bouteille d’eau est aussi la bienvenue et ça achèvera de vous caler l’estomac après les biscuits.

– Une petite torche en cas de panne nocturne en rase campagne sans éclairage…

– Une roue de secours, et savoir où elle se trouve dans votre voiture. Dans la même catégorie, il existe à prix très bas (moins de 15€) des kits de réparations de pneus, si vous avez roulé sur un clou ou avez un peu qui perd de la pression. Ca vous sauvera le temps d’aller vraiment faire changer le pneu endommagé.

– Le chargeur du téléphone et l’adaptateur pour l’allume cigare dans la voiture. Que ce soit pour utiliser le téléphone en mode GPS (qui vide bien la batterie en 1h) ou pour passer des appels et éviter de vous ennuyer au volant, il est nécessaire de garder un double du câble de charge de votre téléphone.

– Le carnet du « constat amiable de l’accident auto » dans la boîte à gants également, ainsi qu’un stylo. Un constat sans crayon peut vite tourner vinaigre et ça n’est pas encore possible de le faire sur internet, mais c’est une idée non ?

– Et le duo obligatoire, j’ai nommé : le gilet jaune et triangle ! Même Karl Lagerfeld vous assure qu’il vaut mieux avoir un look affreux avec le gilet jaune que risquer de se faire renverser par un automobiliste qui ne vous aura pas bien vu(e).

Voilà, vous êtes parée pour des heures de route en toute sécurité et tranquillité d’esprit.

N’oublie pas non plus de faire des pauses et de prendre un petit café dès qu’un coup de mou vous prend !

Bonnes vacances et bonne route !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre