Toyota Yaris Cacharel en Edition (très) Limitée

Mesdames, si vous voulez l’avoir, il faudra peut-être vous battre. 530 exemplaires, à ce niveau, c’est une vraie Edition Limitée.

Vous connaissez toutes et tous la Yaris, mais je vais quand même vous résumer des points importants de son existence :

C’est la 1ère voiture à avoir obtenu le label « Origine France Garantie » donc plus de 50% de la voiture vient de France (conception, matières et construction). Plus de 2 millions de Yaris sont sorties d’usine (à Onnaing, Nord Pas de Calais) depuis ses débuts en 2001. Elle est en 17è position dans le classement des voitures les plus vendues en France en 2014 avec un peu plus de 27 000 ventes. Le modèle existe en essence, diesel, ou hybride. Au Japon, elle se nomme Vitz.

C’est une citadine, parfaite donc pour laisser libre cours à son imagination quand on est créateur. Et encore plus lorsqu’une marque automobile met autant en avant le « made in France » sur la Yaris. Le fondateur de Cacharel, Jean Bousquet, était présent pour nous parler de sa vision de l’auto : « Yaris Cacharel, c’est un peu la voiture réservée aux femmes et interdite aux hommes. En terme d’automobile, il y a un grand manque de féminité, la plupart des modèles sont trop masculins. Nous apportons un peu de fraîcheur avec cette couleur bleue, gaie et féminine ».

toyota-yaris-cacharel-7 toyota-yaris-cacharel-4

De son côté le DG de Toyota France, Pascal Ruche, a répondu à la question à 1€ : « pourquoi 530 exemplaires ? ». Oui, pourquoi ce nombre ? « Parce que ça fait bien ! ». Ils ont de l’humour chez Toyota ! C’est le 1er partenariat de ce type que conclut la marque, et tout est allé très vite puisque la rencontre Cacharel/Toyota ne s’est faite qu’en septembre dernier. On sait travailler vite en France !

Les deux marques ont des valeurs communes : la recherche de l’excellence et l’élégance, qui selon Monsieur Bousquet sont deux belles valeurs de la France. La couleur et les motifs de la Yaris Cacharel correspondent à la collection Printemps/Eté 2015 de Cacharel créée par Lucy King,

Rétroviseurs noirs métallisés, jantes alliages diamantées avec cerclage qui reprend le bleu de la carrosserie, pâquerettes sur le bleu de la voiture, têtières en alcantara, et la signature Cacharel en plusieurs endroits. Voilà ce que vous pourrez avoir sur cette Yaris « prête-à-conduire » (comme prêt-à-porter, vous voyez la blague ?).

D’un point de vue personnel, je la trouve très jolie, féminine, mais pas ROSE, bleue ! Je suis ravie d’avoir rencontré Jean Bousquet, car si mon niveau en matière de mode pouvait se mesurer, je pense qu’on atteindrait presque 0 tant je suis néophyte. Je peux donc ajouter à mon palmarès une aimable conversation avec ce monsieur et m’octroyer un petit 1/20 !

Mais ne me demandez pas ce qu’il va se passer dans le monde de la mode cette année, car je n’achète pas de magazines de mode et je ne vais pas non plus sur les blogs de mode. Et je le vis assez bien !

Pour en revenir à Cacharel, je connaissais les parfums, mais pas du tout les collections. Si je n’y connais rien en matières et en formes, je peux juste vous dire que les couleurs et imprimés me plaisent et que c’est féminin et très doux comme tons. Je n’imagine donc pas une Lady Gaga en Cacharel mais plutôt une Audrey Tautou. Il y a des marques qui ont des images sulfureuses ou élitistes (car limite inaccessible) certaines font couler de l’encre, mais Cacharel jouit d’une image très positive, romantique et encore très jeune.

La voiture sera disponible à partir du 14 février. Un joli cadeau pour la Saint Valentin ? 😉

cacharel-printemps-été-2015-2 cacharel-printemps-été-2015-1 restaurant-1728-toyota-yaris-cacharel

Jean Bousquet, Lucy King et Pascal Ruche

Jean Bousquet, Lucy King et Pascal Ruche




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire