Trouver une chambre d’hôtel calme, enfin !

Tiens, voilà une chouette idée ! Un site web néerlandais vous conseille sur la meilleure façon de trouver une chambre d’hôtel calme.

Le site Quiethotelroom.org donnera la liste des hôtels qui portent la mention « Quiet Room » un label destiné à identifier les hôtels qui offrent des chambres bien isolées, loin de toute agitation.

Pour déterminer les niveaux de bruit, des inspecteurs du KGI (Knowledge Center of Sound Insulation) mesurent les bruits des deux chambres adjacentes, les bruits alentours et des bruits de choc.

Le concept s’appuie sur une forte demande des consommateurs et l’importance croissante des recherches de séjours reposants. Dans une enquête menée par FlyerTalk année dernière, le bruit excessif est au cinquième rang des bêtes noires des clients d’hôtels. Dans le Top 3 vous trouverez « une mauvaise/excessive connexion internet » « des prises électriques dures à atteindre ou trop peu nombreuses » et « le système de climatisation difficile à régler ».

 Aux États-Unis, un site similaire vise à renseigner de la même façon les usagers, sauf que Quiethotels.com se repose sur les recommandations générées par les utilisateurs plutôt que par des experts en inspections acoustiques.

Au Hyatt Regency McCormick à Chicago, vous pourrez choisir de dormir à l’étage silencieux, où les chambres sont renforcées avec une isolation supplémentaire dans les murs, et on vous laisse à disposition des bouchons d’oreilles et des réducteurs de bruit au niveau des portes.

Je propose qu’on créé ce genre de site en France! Bien évidemment, cette initiative ne peut s’appliquer qu’aux hôtels de plus de 3*, vous pensez bien qu’il est impossible de noter les SpeedyDodo à 60€ la nuit en bord d’autoroute !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre