vw-e-shop

Volkswagen ouvre son e-shop

A l’instar de beaucoup de marques qui proposent des produits dérivés pour satisfaire leurs fans, Volkswagen vient d’ouvrir son e-shop.

Je viens d’y faire un petit tour. Mon avis ? En me rendant sur le site, je me suis aperçue que le scandale de la triche est loin dans mon esprit. Je ne possède pas de Volkswagen à la maison, alors peut-être me sens-je moins touchée que les clients de la marque ?

Le constructeur allemand a tellement de véhicules mythiques, pour moi le Combi T1, qu’il est impossible de ne pas chercher les miniatures ou les accessoires arborant un dessin de celui qui nous fait envie.

Le principe du produit dérivé est de permettre de vendre un produit sous des formes différentes : tee shirt, sac, valise, montre, foulard, etc… Cela permet au fan de montrer une appartenance ou d’afficher une préférence. C’est ce que je fais quasiment tous les jours en portant une marque japonaise qui obtient des licences pour distribuer des tee shirts avec des groupes de musique, des personnages de films ou de bd… Le seul souci, c’est que c’est souvent pas donné niveau prix (mais le collectionneur claque souvent sans regarder à la dépense 😉 )

C’est un peu concon à dire, mais je trouve ça fun de montrer qu’on aime une série ou un film, et parfois, ça permet de faire des sujets de discussion quand on rencontre des gens « ah tiens, toi aussi tu aimes Daft Punk ? » (bon, ok, qui n’aime pas Daft Punk ?). Alors pourquoi ne pas montrer que vous êtes fan de la Golf ou du Team VW en WRC ?

vw-e-shop-2

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre