volvo-xc90-v90-x90-2016-paris-photos (211)

Contact avec la Volvo XC90 Excellence [photos]

Par deux fois, j’ai pu tester la XC90 (lire ici et mes billets). Autant vous dire que je suis méga fan de Volvo. Si j’avais les moyens, je foncerai en m’en achetant une (V40 Cross Country pour commencer).

Aujourd’hui, en avant première, nous avons pu découvrir la XC90 Excellence (T8 Twin Engine). La crème de la crème, le summum, l’Everest du luxe chez Volvo.

De base, une Volvo c’est déjà pas du plastique, alors imaginez un peu entrer dans la version Excellence de la voiture qui est passée à un cheveu d’être élue voiture de l’année (sérieusement l’Opel Astra ??).

Dans le genre classique, mais que vous ne verrez pas chez toutes les voitures : les sièges chauffants, ventilés avec fonction massage… pour les places à l’arrière, hein, pas à l’avant comme c’est « courant ». Les sièges avant sont donc forcément avec ces mêmes fonctions. Ce qui parait logique. Le volant est chauffant – mais là aussi, pour une marque suédoise, habituée au froid, ça se comprend.

Du cuir, du Nubuck, du noyer viennent enrichir le visuel et la qualité de l’habitacle. Ca encore, on peut dire que ça peut se trouver si on ose payer un max d’options sur une voiture.

Le système audio Bowers & Wilkins. Pour l’avoir testé à fond les ballons, avec du funk, du classique, du jazz, c’est juste ahurissant mais la voiture est aussi formidablement bien insonorisée, ça aide.

Les caméras et le rendu sur la console centrale sont extraordinaires, je ne crois pas avoir eu une meilleure qualité chez aucun concurrent.

Là où on commence à se dire qu’on n’est plus du tout chez un constructeur « qui fait genre », c’est avec les 2 portes iPad avec prises USB aux dos des sièges avant. Ah ouais. Là, y’a de quoi rigoler à l’arrière. Après tout, quand vous pouvez acheter cette version, vous avez forcément des tablettes en pagaille à la maison.

Une boussole électronique intégrée au rétro intérieur ? « Bon, moi, ces conneries de Nord et de Sud, j’y comprends rien, selon comment on se place, ça change tout le temps. » (copyright Perceval de Galles – Kaamelott). On s’en fout, Volvo l’a fait !

Mais voilà où vous allez commencer à vous dire que chez Volvo, on se moque pas de vous. Un  levier de vitesses (de la boîte auto) en cristal d’Orrefors. Très franchement, je l’ai mitraillé de photos, mais je n’ai même pas osé mettre la main dessus…

Vos enfants vont être gâtés (pour peu qu’ils aient l’âge de picoler) car avec un compartiment réfrigéré de 16 L – pouvant accueillir 2 bouteilles de 75 cl et 2 flûtes à champagne – entre les 2 sièges arrières, ça promet des voyages sympas (et ils se tiendront tranquilles). En bonus, vous aurez 2 flûtes en cristal d’Orrefors, les porte-gobelets rétroéclairés, également en cristal… Si ils ne boivent pas encore, ils pourront jouer avec la tablette 4.3″ ou avec leurs tablettes persos.

A ce niveau là, moi je dis, c’est plus une voiture, c’est une oeuvre d’art ! Ca donne envie de partir pour un pique-nique chic !

Pour les photos de la XC90 complète, faites un tour sur les billets dédiés sur le blog. Ici, je ne vous mets que des détails, mais qui ont leur importance 😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre