avantime-mondial-auto-mode

Gardez vos Avantime ! #BilletdHumeur

Ceci est un appel à l’aide. Un cri de détresse. J’ai besoin que tous les proprios de Renault Avantime m’entendent ; ne vendez pas vos voitures.

Mon mec est à deux doigts d’en acheter une. Je suis une femme au bord de la crise de nerfs. Je dors mal. Je fais des cauchemars. Je rêve que j’achète une Tesla pour contrebalancer cette honte d’imaginer avoir une Avantime garée devant chez moi. La même honte que si nous possédions une Multipla…

J’ai menacé de prendre un chat en représailles avec possibilité de lui laisser faire ses griffes dans la bagnole.

Moins vous vendrez vos Avantime, moins de chances il aura de pouvoir en trouver une, alors par pitié, sauvez moi de cet enfer.

8 158, vous êtes 8 158 dans le Monde à en avoir acheté une. Vous faîtes ce que vous voulez. Vous avez aussi le droit de miser sur une cote grimpante de la bagnole avec le temps étant donné le peu de modèles vendus. Attendez donc, laissez la magie opérer. Dans 10 ans, elle vaudra peut être une fortune ! Ne vous en débarrassez pas maintenant, ça serait une énorme erreur, j’en suis persuadée !

Je n’ai rien contre vous, les acheteurs, je ne vous vois jamais sur ma route (contrairement aux Multipla). Vous ne saviez pas que la voiture allait faire un gros bide. Elle vous a plu, vous l’avez achetée, point. Vous n’avez certainement pas de regrets. Grand bien vous en fasse.

De mon côté, la perspective d’avoir cette chose dont l’arrière en « demi-lune » me file mal au ventre, un monospace-coupé aka « coupéspace », la taille monstrueuse des portes avant, oui, parce qu’il n’y a pas de portes à l’arrière malgré sa taille (quand je pense que la Nouvelle Twingo a 5 portes)… N’essayez pas d’en vanter les mérites simplement à cause d’un moteur V6, hein, si je vous colle un moteur de ouf dans une Multipla ou une Modus, vous auriez envie de l’acheter ?

Le bide monumental des ventes peut s’expliquer par le moteur V6. Osé, risqué et pari perdu. On propose tardivement des moteurs plus « légers » mais je crois que la tronche même de la voiture y est pour beaucoup. Faut pas se voiler la face, quand on propose un modèle qui sort du lot, ça passe ou ça casse. Je n’ai rien contre les constructeurs qui tentent de proposer des produits un peu hors du commun, je suis une fan de Cactus. Personne n’est parfait. Mais là, je n’en démords pas. Je n’aimais pas l’Avantime à sa sortie et 15 ans après, je ne l’aime toujours pas.

Je n’en veux pas devant chez moi, je ne veux pas avoir à expliquer à mes voisins ce qui a pu passer par la tête de Monsieur pour qu’on achète ça, surtout quand ils voient toutes les voitures différentes qu’on essaie… pour finir par acheter une Avantime d’occasion ??? C’est pas sérieux, ça !

Il y a peu, on m’a demandée quelle voiture j’avais préféré essayer et laquelle je me verrais acheter. J’ai une nouvelle réponse à fournir à mon interlocutrice : surtout pas une Avantime ! Je l’ai jamais testée et j’ai pas envie.

J’avais besoin de partager ce moment douloureux mais qui est loin d’être un moment de solitude (même si Monsieur et l’enfant se sont ligués contre moi dans ce combat) car je sais que j’ai le soutien de beaucoup de copains/copines blogueurs/euses auto. Merci à vous. J’espère que Monsieur va réaliser que son cerveau lui a joué un vilain tour.

Et sinon, on peut faire interner des gens au motif qu’ils veulent acheter une Avantime ? Je vais poser la question sur le forum Doctissimo !

Ne voyez surtout pas dans ce billet d’humeur un moyen de blesser gratuitement les propriétaires de cette voiture. J’ai un cadeau pour me faire pardonner : le permis de conserver votre Avantime jusqu’à ce qu’elle soit hors d’état de rouler (nuire ?). Mieux : mettez là dans une grange et vous vous ferez peut être une fortune lors de la vente Artcurial de Rétromobile en 2052 (ça marche aussi avec Modus et Multipla) ! 😉




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Spacewolf1

    XD

    Mais s’ils sont moins à en vendre la loi de l’offre & de la demande fera que vous le paierez PLUS CHER :p

    Faut rappeler à Mr le nouvel Espace 😉

  2. François

    Bonjour,
    Très drôle article. Mais ne nous dites pas « Merci » ; c’est à nous de vous le dire…. C’est grâce à des personnes comme vous que nous pouvons « naviguer » dans ce Concept-Car.


Laisser un commentaire