rolling-stones-clip-kristen-stewart-3

Kristen Stewart au volant d’une Mustang pour le clip des Stones

J’aime énormément les Rolling Stones. A tel point que même si je déteste la foule, ça serait l’un des très rares groupes que j’aimerai voir en concert.

J’ai vu leur dernier clip, qui sort à l’occasion de leur nouvel album « Blue & Lonesome ». Magique !

Sans s’attarder sur la musique, reprise d’un titre blues, qui est déjà géniale, le clip est d’une telle beauté qu’il est regardable en boucle.

Et que dire du choix de l’actrice, Kristen Stewart, au volant d’une Mustang bleue de 1965, pour jouer le rôle d’une fille qui se balade en bagnole dans un Los Angeles où il n’y a (semble-t-il) plus qu’elle ?

Cette fille a un charisme dingue. C’est pas forcément l’actrice la plus aimée du monde entier car sa vie perso a été pas mal étalée dans les tabloïds : infidélité, fumage de joints en public, bisexuelle, ça énerve beaucoup de gens qui voulaient la caser dans la rubrique « fille mystérieuse attirée par les bad boys ». Le syndrôme post-Twilight, quoi…

Je l’ai vue dans Café Society de Woody Allen, elle jouait à la perfection. Et si vous avez vu Panic Room avec Jodie Foster, comme moi, il y a des années et que vous le revoyez aujourd’hui, vous aurez du mal à reconnaître que c’est Kristen qui joue la fille de Jodie…

Revenons au clip. Pour faire la déglingo en voiture, le mieux c’est pas de piquer une Prius, mais une chouette caisse. Et c’est là que la seconde héroïne du clip intervient : la Ford Mustang GT Fastback bleue de 1965. C’est une sublime ode aux Mustang (et aux vintage cars) cette vidéo.  Et c’est surtout une ode à la vie : t’es seul, tu fais tout ce que tu as envie de faire, tu te dandines dans une station essence, tu fumes des clopes (ça, ils doivent pas aimer aux USA…), tu picoles (ça non plus, ils doivent pas aimer), tu roules à fond où tu veux… pour peu que tu trouves de l’essence ! On est presque dans un revival de Mad Max 😉

Pour la petite histoire, le clip a été tourné en 2 jours, ce qui est déjà peu, mais c’est surtout un jour de moins que l’enregistrement de l’album complet des Stones dans le studio de Mark Knopfler (Dire Straits) à Londres. Le clip a été réalisé par un français, François Rousselet, qui a déjà conçu des vidéos pour Nike, Axe, Stella Artois et Snoop Dogg.

Allez, régalez-vous !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre