champs-elysées-showroom-constructeurs (60)

La sortie du week-end

Je n’aime pas rester enfermée le dimanche, même lorsqu’il fait un temps de chien. Et vous ? Si vous cherchez une idée de balade dans la capitale, j’ai exactement ce qu’il vous faut. A condition bien sûr d’aimer les voitures 😉

Je vous ai concocté une petite virée sympa dans Paris, sur les Champs Elysées, dans les plus belles vitrines des constructeurs.

On commence tout d’abord par le bas de l’Avenue avec le Motor Village, la vitrine du groupe Fiat-Chrysler, au 2 Rond Point des Champs Elysées. Si vous venez en voiture, il y a un parking souterrain tout à côté. C’est ouvert les samedi et dimanche et si vous avez envie de manger une pizza ou de faire un bon gueuleton, sachez qu’il y a deux restaurants, le Fiat Caffè et le NoLita. Quatre niveaux présentent des voitures Fiat, Jeep, Alfa Romeo, anciennes ou récentes. Jusqu’au 20 mars, c’est l’Exposition Drive Me Lady dédiée aux femmes et à l’auto. Une boutique propose des miniatures, lunettes, vêtements… Ouvert tous les jours.

motor-village-2016-drive-me-lady (32) motor-village-2016-drive-me-lady (28) motor-village-2016-drive-me-lady (5)

On remonte pour aller au C42, comme son nom l’indique, au 42 de l’avenue, pour voir des Citroën. Mais pas uniquement ! Sur 7 niveaux, vous aurez l’occasion de voir la Citroën WTCC C-Elysée, des concept-cars (ou carrément un ovni) une 2CV James Bond, une GS et au dernier étage, une activité bien fun. Un saut en trampoline avec photo souvenir envoyée immédiatement sur votre adresse mail 😉 Une boutique propose aussi des produits de la marque. Ouvert tous les jours.

champs-elysées-showroom-citroen(21) champs-elysées-showroom-citroen(23) champs-elysées-showroom-citroen(24) champs-elysées-showroom-citroen(27)

On continue notre virée en allant à la Mercedes Benz Gallery au 118. Sur un seul étage, moins fun et coloré que les précédents, mais si vous aimez les voitures du constructeur allemand, vous trouverez que c’est chic et bien agencé. Là aussi la boutique propose des produits dérivés, mais le portefeuille en prend un coup… Il faut y venir rien que pour voir la Mercedes AMG, voiture de sécurité de la Formule 1. Ce showroom est moins adapté aux enfants. Ouvert tous les jours.

En route vers Peugeot Avenue, au 136 de l’avenue. Là aussi on est connecté, vous faîtes un selfie devant une voiture exposée avec le hashtag #PeugeotAvenue et vous apparaissez sur l’écran du showroom. Il semble que cela soit possible d’imprimer votre photo, mais après avoir tenté l’expérience, déception… Seules des photos anciennes étaient accessibles pour l’impression. Personne n’arrivait à trouver une photo récente. Dommage. Heureusement, il y a la Peugeot 2008 DKR de 2015, la 208 Pikes Peak et la 908 Le Mans. Plus récente est accessible, vous pourrez admirer la 308 GTi. Ouvert tous les jours. (Pour info, la photo faite le dimanche était imprimable le lundi suivant, bon, en gros, faut attendre 24h et revenir pour l’avoir 😉 )

En avant pour se rendre au Brand Store BMW George V au 38 de l’avenue du même nom. En ce moment, vous pourrez assister à l’expo dédiée à Michel Vaillant. C’est très design et artistique, mais là aussi, peu adapté aux mouflets. Contrairement à ce qu’annonce Google, ce showroom n’est pas ouvert le dimanche. Faîtes attention, le site web n’est pas actualisé depuis 2015 pour les expos, fiez vous plutôt à l’espace « en direct » 😉

champs-elysées-showroom-bmw(50)

Je ne vais pas vous amener tout de suite dans un lieu qui plaira forcément à vos enfants, le DS World, 33 rue François 1er. Lieu hyper original, mixant art contemporain et voitures. La vitrine de DS étant fermée le dimanche, et leur site n’étant pas à jour, je ne peux malheureusement pas vous parler d’une expo en cours 🙁 D’autant que je suis rarement touchée par la grâce au contact de décos contemporaines… Tous les jours sauf dimanche.

On retourne sur les Champs Elysées, au 79, pour amuser les enfants au Rendez Vous Toyota. Ici, ils pourront colorier des dessins de voitures de la marque laissés à dispo pour eux avec feutres et crayons. Plaisir des yeux aussi pour les petits comme les grands. En bas, vous verrez un COMS, un i-ROAD, véhicule emblématique de Grenoble, les dernières RAV4  et Yaris Hybrides. A l’étage, c’est le coup de foudre assuré : une Célica GT de 1975, une Supra, une MR2 de 1989, une 2000 GT de 1968. Pour le fun, il y a un Batak, ce système d’entraînement qui permet de tester vos réflexes. Cette activité est accessible pour les petits puisque le panneau est réglable en hauteur. Ouvert tous les jours.

20160214_171418

On achève la petite marche au 53, à l’Atelier Renault. Ce lieu aussi est sympa pour les petits car ils peuvent colorier des dessins de Talisman ou de Mégane avec feutres à disposition. Et encore plus connecté, ils pourront scanner leur dessin afin qu’il apparaisse quelques instants sur le gigantesque écran situé derrière la Talisman Estate exposée. Sont aussi présentes : Zoé, Twizy Renault Sport, Megane GT, Kadjar, Espace et la Formule 1 Renault qui va débouler cette saison 😉 Un petit souvenir ? Vous pourrez vous faire tirer le portrait dans la cabine photo (mais attention à la file d’attente). Si vous avez faim ou soif après vos 2 kilomètres de marche, rien ne vous empêche de monter à l’étage pour profiter du bar/restaurant.

champs-elysées-constructeurs champs-elysées-constructeurs-2




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre