206xs_1998ps147

Le casse-tête de l’assurance auto jeunes conducteurs

Votre profil est d’être un jeune conducteur et vous devez faire face à des devis d’assurance toujours trop chers ? Vous êtes toujours en train de rechercher une offre avec des garanties suffisantes et des tarifs à votre portée ? Certains sites internet vous proposent de déposer une demande en ligne en quelques minutes afin de trouver votre propre contrat d’assurance auto.

Si vous venez d’obtenir un permis de conduire ou si vous n’avez pas été assuré depuis plus de deux ans, vous êtes considéré comme un « jeune conducteur ». Dans ce cas, les assureurs gonflent la prime d’assurance pour se protéger de cas plus risqués. Mais les jeunes conducteurs ont très souvent des moyens plus que limités pour investir dans leurs transports. Entre le véhicule, éventuellement le prix du permis de conduire, et les coûts du carburant – voire des péages – une voiture coûte déjà très cher.

Il est donc plus que nécessaire de trouver une assurance auto à un tarif convenable pour une première souscription. Il faut donc réussir à trouver une offre qui correspond à une assurance auto pour jeune conducteur avec des tarifs adaptés à ces besoins spécifiques : une offre compétitive et financièrement avantageuses pour les « débutants » de l’assurance.

La souscription de votre contrat d’assurance auto se fait en ligne. Vous recevez par la suite une attestation provisoire par email. Il ne vous reste plus qu’à nous retourner les justificatifs demandés et à effectuer le paiement : une fois votre contrat d’assurance auto reçu, vous pourrez rouler assuré… et rassuré !

Un exemple transmis par assurpeople :
Cindy, propriétaire d’une Peugeot 206, est une jeune conductrice. Elle possède un coefficient bonus-malus de 0,90. Elle a été assurée 36 mois dont 13 mois avec interruption. Elle a opté pour un contrat au tiers simple avec une avance sur recours de 18 300 € pour un montant mensuel de 33,90€.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre