terminator

The Grand (re) Tour

Depuis la fin du Mondial de l’Auto, j’ai été nettement moins active sur le blog.

Je reviens, doucement, mais sûrement, en n’occultant pas le fait que ce Mondial a été l’une des causes de mon manque d’intérêt ces derniers temps pour les bagnoles.

Bien entendu, ça n’est pas la seule raison. Je suis certes blogueuse, mais comme je me tue à le répéter à ceux qui sont persuadés que l’on passe nos vies à checker nos stats, à quêter des invitations et à prouver par a+b que l’on est le meilleur, NON, (moi – je parle pour ma pomme) je m’en balance.

Ma vie, avant tout, c’est ma famille, et quand il arrive un pépin à l’un des membres, je me focalise sur le plus important et j’occulte tout le reste. Je me suis donc occupée de mon père et je n’allais pas m’excuser de ne rien écrire ici.

Voilà pour la partie « explications » de l’absence – mais, on ne va pas se voiler la face, ici, ce n’est qu’on petit blog, et finalement, au même titre que personne ne défile dans la rue pour dénoncer l’absence de programmes d’actualité sur iTélé, personne n’est irremplaçable 😉

Je reviens donc doucement avec des petites choses en tête : le Festival Automobile International et l’émission The Grand Tour avec le trio qui animait Top Gear UK. J’essaie de me motiver car dernièrement, entre les pubs auto qui ne m’ont pas fascinée, le Mondial qui était sympa mais pas extraordinaire, et pas de nouveautés dingues chez les constructeurs, je vous avoue que c’est pas franchement évident.

Heureusement, il y avait la Formule 2, dont j’attends impatiemment la fin de saison pour savoir qui de Rosberg ou d’Hamilton l’emportera (je suis pour Rosberg). Je suis déjà tellement ravie de la 3ème place de Ricciardo qui est le mec qui j’apprécie le plus. Je suis fan des gens souriants, avec un bon esprit et qui arrivent à vous faire sourire rien qu’en souriant…

Je vais également planifier de nouveaux essais pour accélérer le processus de guérison.

Ces derniers temps, j’ai été littéralement gavée par quelques pubs autos. Parfois, une simple musique peut tout me pourrir. Exemple illustré à la perfection par la pub pour la Nouvelle Clio avec la chanson (archi triste) de Hozier – Take me to church. La chanson qui me donne envie d’aller chez le toubib pour me faire prescrire un anti-dépresseur… La série de pubs sortie par VW pour la Golf Alltrack aux USA est d’une nullité et d’une mocheté accablantes…

Celle pour la Honda Jazz est foirée, à mon sens, uniquement à cause de la couleur orange, omniprésente, qui me fait penser à une pub pour l’opérateur Orange ou pour la compagnie EasyJet…

Ras le bol aussi de celle pour la Honda H-RV où je ne comprends même pas le message avec cette chorégraphie.

Heureusement, quelques unes ont su me plaire : la Nouvelle C3; ça fait du bien un peu d’amour et d’humour dans ce monde très pessimiste ces derniers temps.

La Nouvelle Micra : entre jeu vidéo et effet type course poursuite en ville, j’avoue que je suis très fan.

Le Nouveau BMW X1: elle est visuellement réussie et me rappelle le film Inception

La Nouvelle Zoé sur le thème « et si vous aviez 400 km (d’autonomie) » vraiment sympa (sauf que dans la réalité, les 400 km sont difficilement atteignables, mais bon, hein, le marketing…)

Et enfin, la meilleure de toutes : La Nouvelle Audi Q2 avec son hashtag #untaggable car je suis entièrement d’accord avec cette idée qu’il faut cesser de tout mettre dans une case particulière…

Pour finir, on connaîtra bientôt la liste des voitures nommées pour obtenir le titre de « Plus belle voiture de l’année ». On peut miser dès maintenant ? 😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre