20160522_124941

#XTRAILDAY : le partenariat réussi de Nissan et X-Men

Je peux vous dire que le volet précédent des X-Men – si, vous savez, celui qui a été cité dans les médias surtout parce qu’Omar Sy y tenait un petit rôle ? – était bien naze selon mes goûts. Les films basés sur la série de comics, je le ai tous vus, donc je suis plutôt fan. Et pas uniquement des muscles et des poils de Wolverine…

Il y a beaucoup de belles de scènes de bastons avec des effets spéciaux dingues, mais pas mal de psychologie et d’histoire personnelle lourde derrière chacun des héros et c’est ce qui rend cette franchise très enrichissante. C’est clair que c’est pas du Woody Allen mais je suis la preuve qu’on peut aimer différents genres.

Nissan était partenaire pour la sortie du film au cinéma, le 18 mai, et organisait une projection privée pour environ 400 personnes à la Cité du Cinéma. J’y étais.

20160522_114656

D’abord, la Cité du Cinéma, c’est une ancienne centrale électrique à Saint Denis, Rue Ampère (la bonne blague) que Luc Besson a voulu transformer en studios et « musée ». Lors de notre venue, un film se tournait en secret. Perso, je mise sur Valerian, avec Cara Delevingne et Clive Owen. Sachant qu’il faut 10 mois pour ajouter des effets spéciaux sur un tel film et que sa sortie est prévue pour mi-2017, je crois que j’ai bon. Un film peut être entièrement conçu, réalisé et monté à la Cité du Cinéma sans aide extérieure. Même les costumes sont faits sur place; une vraie petite ville.

L’architecture conserve des vestiges de l’époque Eiffel, avec une fabuleuse hauteur sous plafond, mais surtout, des pièces ultra connues du cinéma : le taxi volant de Bruce Willis dans Le Cinquième Elément, la voiture de police qui le poursuit, le bateau restaurant du même film, 2 voitures de Jurassic Park, Choupette – la Coccinelle, La Vaillante de Michel Vaillant et une reproduction du pont de Brooklyn qui a servi à la campagne « Chic on the Bridge » pour Louis Vuitton…

20160522_132410

Louis-Vuitton-Chic-On-The-BridgeAu  menu de de la journée, avant la diffusion du film, nous avions quelques animations autour du X-TRAIL.

Magneto a contrôlé par la pensée les véhicules afin de leur faire traverser divers obstacles. Il y avait aussi une épreuve de parking en mode créneau dans le noir total, avec seulement l’aide des caméras.

20160522_142742

Et le clou, « X-TRAIL Apocalypse », une animation en sons et lumières autour d’un X-TRAIL sur le thème du film. Visuellement très réussie.

Deux autres spots ont été très prisés des invités, le GIF-Maton et le Selfie Family. Dans le premier, comme pour un photomaton, on pose, on grimace, on sourit et ça sort une belle photo mode GIF. Dans le second, vous posez avec les super-héros devant un fond vert et hop, encore une photo ! J’ai adoré voir les cosplayers, très pros et dispos pour toutes les séances photos.

20160522_143722

Le film, je préfère ne pas trop en parler, car il vient tout juste de sortir et c’est à chacun de se faire son opinion. Je veux aussi ne rien spoiler pour les adeptes.

Petit défi du jour : l’invité qui obtenait le plus de likes sur une photo prise le jour même repartait avec le seul casque (numéroté, j’imagine) de Magneto présent en France. Dix autres voyaient leur photo sélectionnée pour son originalité, sa drôlerie ou simplement sa beauté, et repartaient avec un coffret DVD des X-Men.

J’ai vu passer des photos de YouTubeurs sur Instagram via le #XTRAILDAY. Ils ont tourné quelques scènes autour du XTRAIL et logiquement, dès la fin de la semaine, on devrait savoir ce qu’ils ont concocté.

Je ne suis pas une spécialiste de ce personnalités, mais j’ai déjà entendu parler de Natoo et je sais qu’elle sera dans la vidéo déguisée en Mystic. Pour tous les autres, clans ou individuels, désolée, je ne connais ni les noms, ni les têtes : Dylan del Rey, Le Latte Chaud, TIM, Wartek… Peut-être que ça vous parle ?

Bref, c’était une chouette journée familiale, avec, encore une fois, une belle organisation de la Team Nissan !

20160522_133750




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre