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Nouvelle Mazda MX-5 version 2022

Mazda se prépare à déployer le millésime 2022 de son MX-5, caractérisé par une tenue de route optimisée et de nouveaux coloris en parfaite harmonie avec le design maintes fois primé de ce mythique roadster biplace. En opérant cet ultime restylage, la marque souhaitait faire encore évoluer un modèle qui, depuis plus de trois décennies, séduit ses clients par sa réactivité, sa boîte de vitesses ultra incisive, son moteur en position avant parfaitement équilibré, sa transmission aux roues arrière et son intérieur au confort permettant une osmose totale entre le conducteur et son véhicule.

Pour accentuer encore cet esprit Jinba Ittai, Mazda a imaginé le système Kinematic Posture Control (KPC), une toute nouvelle technologie spécialement développée pour le MX-5. Dès que ce système détecte une différence de vitesse de rotation entre les roues arrière en virage, il actionne légèrement le frein de la roue intérieure arrière. Il réduit ainsi le roulis de la caisse, optimisant les caractéristiques de la suspension arrière multibras du MX-5. En résumé, le système KPC stabilise le véhicule, notamment en virage serré où il est soumis à des forces d’accélération élevées, ce qui contribue à améliorer encore la tenue de route déjà légendaire du MX-5 tout en optimisant son confort de conduite. Le système KPC, qui n’a aucune incidence sur le poids du véhicule, sera disponible de série sur tous les MX-5 2022, tant sur les versions à toit souple (ST) qu’à toit rigide rétractable (RF).

Côté design, les deux types de carrosserie héritent de nouveaux coloris : Platinum Quartz métallisé pour l’extérieur et cuir Nappa Terracotta* ou encore cuir Nappa Blanc* pour l’intérieur. Mazda propose également une nouvelle finition Dark Blue pour la capote de son MX-5 en plus du noir et du rouge, jusque-là réservé aux séries spéciales. Mazda offre ainsi désormais à ses clients désireux de personnaliser leur roadster, un grand nombre de combinaisons possible.

Le MX-5 2022 sera commercialisé en Europe début janvier.




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