F1 Academy Testing in Le Castellet – Day Two

Les équipes F1 impliquées en F1 Academy

La série 100 % féminine F1 Academy, lancée cette année suite aux critiques du manque de couverture télévisée en direct, va renforcer sa relation avec la Formule 1 pour 2024.

La saison prochaine, les 10 équipes de F1 devront chacune soutenir une pilote dans la série basée sur la Formule 4 et faire décorer une voiture avec leur livrée. ART Grand Prix, Campos Racing, MP Motorsport, Prema Racing et Rodin Carlin ont chacun trois inscriptions à la F1 Academy. Ainsi, les deux tiers de la grille seront pris en charge par la F1. Les cinq pilotes restants seront soutenus par d’autres partenaires qui n’ont pas encore été annoncés.

Directrice générale de la série, Susie Wolff a déclaré : « Ce moment historique démontre non seulement l’ampleur du soutien apporté à la F1 Academy de la part de la communauté F1, mais inspirera également toute une génération de jeunes filles à saisir les opportunités sur et hors piste du sport automobile. »

Le président de la F1, Stefano Domenicali, a ajouté : « Nous avons créé la F1 Academy pour apporter un changement réel et durable afin de garantir que les jeunes talents féminins disposent du système adéquat pour suivre et réaliser leurs rêves. Aujourd’hui montre l’impact le projet est en train d’avoir. »




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre