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Quelle voiture garde le plus de valeur ?

Dans son prochain numéro (daté de mai 2024), le magazine britannique WhatCar a réalisé le classement des modèles qui conserve le plus de valeur.

Dès que vous conduisez votre nouvelle voiture loin de la concession, elle commence à perdre en valeur en euros. Et à chaque kilomètre parcouru et heure passée à la garder, le montant perdu en dépréciation augmente. Cependant, l’écart entre les voitures qui conservent bien leur valeur et les modèles qui la perdent rapidement est très large. Ici, WhatCar révèle les choix les plus sûrs si la dépréciation est votre principale préoccupation, ainsi que les modèles qui vous coûteront le plus cher. Un plafond de prix a été fixé à 50 000 euros pour l’achat neuf, et les données sur la dépréciation sont basées sur trois ans et 50 000 kilomètres de possession.

Les deux premiers du classement sont, pour le moins, surprenants !

Le Volkswagen Multivan est le modèle qui conserve la plus grande proportion de sa valeur d’origine après trois ans et 50 000 kilomètres ; c’est un investissement aussi solide que possible pour une voiture neuve de moins de 50 000 euros. C’est également le modèle à choisir si vos trajets en famille nécessitent généralement plus d’une voiture ; le Multivan peut accueillir confortablement sept personnes, avec de l’espace supplémentaire pour les bagages. En effet, le Multivan bat tous ses rivaux en termes d’espace arrière, avec les rangées arrière et médianes parfaitement adaptées aux adultes, même lors de trajets plus longs. Avec tous les sièges en place, les bagages doivent être empilés dans un coffre peu profond mais haut, mais vous pouvez retirer la troisième rangée pour transformer le Multivan en « van ». Le moteur diesel 2.0 litres de 148 ch tire vigoureusement dès les bas régimes, et bien que son temps d’accélération de 0 à 100 km/h de 11,6 secondes ne soit pas particulièrement rapide, il semble suffisamment rapide. Vos passagers vous remercieront de ne pas appuyer trop souvent sur l’accélérateur, car le Multivan s’incline davantage dans les virages que les monospaces plus petits tels que le Ford Galaxy et le Volkswagen Touran. La conduite est décente, cependant, et la direction est précise et bien dosée.

Deuxième du classement, c’est la nouvelle Renault Scenic ! Dans sa première vie, le Renault Scénic était un monospace familial, mais il est maintenant renaît sous les traits d’un SUV fonctionnel et prévu pour conserver sa valeur mieux que tout autre véhicule de sa catégorie. En accord avec son esthétique moderne, l’intérieur du Scénic est truffé de technologies, avec un écran tactile net et réactif et un toit ouvrant pour profiter du meilleur. Cette version dispose d’un moteur essence 1.6 litres et 117 ch, offrant une autonomie de plus de 620 kilomètres selon les chiffres officiels, battant ainsi la plupart des concurrents, y compris des Tesla… Le Scénic ne renie pas ses origines de monospace familial, mais il ne s’y enferme pas non plus. À l’intérieur, les passagers arrière bénéficient d’un espace généreux et le coffre ne devrait avoir aucun problème à accueillir une poussette ou des bagages.

Le reste du top 5 est composé de la Honda Civic Type R, le Range Rover Evoque et le Citroën Berlingo.




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