Cinéma : Drive

Le film n’est pas selon moi un chef d’oeuvre du 7ème art, mais il possède un côté sombre, violent et très esthétique… Esthétisme en grande partie dû à Ryan Gosling.

L’histoire d’un pro de la mécanique et des cascades en voiture la journée qui se transforme en fou du volant la nuit pour aider des gangsters à s’enfuir des lieux de braquage. Il mène une vie totalement solitaire lorsqu’il rencontre sa nouvelle jolie voisine, Carey Mulligan, dont le mari est en prison. Ensuite ? Trop de soucis !

Le film est intéressant à écouter (surtout) grâce à sa superbe bande originale, de la musique pop des années 2010 avec une sonorité très 80’s, merci Kavinsky !

La voiture utilisée par Ryan Gosling est une Chevrolet Chevelle Malibu de 1972. L’acteur a personnalisé et conservé la voiture à l’issue du tournage.

D’autres véhicules sont importants dans ce film, une belle Ford Mustang 2011, une moins belle Chevrolet Impala 2006, et une imposante Chrysler 300C.

Si vous aimez les courses poursuites en voiture, les personnages peu loquaces, les images qui suffisent à raconter une histoire, ce film peut vous plaire. J’accorde à ce film une place à part dans mon coeur juste pour la scène de l’ascenseur !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre