Essai : Micra Lolita Lempicka

Le partenariat entre Nissan et Lolita Lempicka dure depuis déjà 10 ans. J’étais curieuse de découvrir la Nouvelle Micra et voir ce que la touche de la couturière pouvait apporter à cette petite citadine.

Impossible d’oublier que vous êtes dans une voiture « couture », la signature Lolita Lempicka est partout, près des rétroviseurs, sur la porte du coffre, la boîte à gant, les tapis de sol, les sièges, le marche pied chromé… Vos copines vont êtres jalouses !

J’aime les poignées de porte intérieures, elles me font penser à des étriers.

J’aime aussi les sièges en cuir noir capitonné et le chrome, c’est beau sans être tape à l’oeil. L’ouverture sans clé, c’est pratique, en revanche, faut il s’éloigner de 500 m pour qu’elle se referme ? Je n’ai pas souhaité faire le test, au delà de 30 m, je ferme avec le bouton !

Régulateur et limiteur de vitesse, radar de recul, climatisation, Nissan Connect… Tout ça est très utile et normal en 2014. Le petit truc en plus, c’est la possibilité de télécharger les données relatives à un parcours grâce à son propre téléphone.

C’est qui est moins logique, en 2014, c’est l’antenne radio qui n’est vraiment pas placée au bon endroit, pile au dessus du toit panoramique, ça gâche la vue. Et des lève-vitres manuels à l’arrière, vraiment, en 2014 ?

J’ai trouvé qu’elle était plutôt bruyante. La découverte du 3 cylindres et de ses vibrations caractéristiques… C’est surtout le cas en ville. Une fois sur l’autoroute, elle est plus calme.

Pour une jolie citadine, hyper féminine, chic, stylée, économe en consommation, je vote oui, mais pour la motorisation, il faudra peut-être privilégier les 98 ch si vous pensez à acheter une voiture dans ce segment.




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