Films : Midnight in Paris

Vous connaissiez la DeLorean qui vous permet de vous balader dans le temps dans Retour Vers Le Futur?

Je vous présente aujourd’hui une autre voiture qui permet de voyager dans le temps, mais uniquement le passé, si vous êtes nostalgique.

La Peugeot Type 184 Landaulet Labourdette de 1928 est le vedette de Midnight in Paris de Woody Allen (pas touche à Woody, je suis sa plus grande fan).

Il y a aussi de vrais acteurs, Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Michael Sheen, Adrien Brody, Kathy Bates, Carla Bruni, Léa Seydoux.. Oui donc un bon Woody Allen finalement, il n’y a que des acteurs connus!

L’action se passe (forcément) à Paris, et le héros, Owen Wilson, se retrouve un peu chamboulé entre sa fiancée et l’ex de sa fiancée.

Il décide de réfléchir, et se promène dans Paris, et fini par s’y perdre.

Lorsque minuit sonne, une voiture s’approche, une porte s’ouvre, et un inconnu l’invite à monter pour faire un saut dans les années 20 passer la soirée avec Dali, Hemmingway, les époux Fitzgerald, Picasso, Bunuel, Man Ray, etc…

La carrosserie et l’aménagement intérieur style art déco de ce somptueux Landaulet ont été réalisés en 1928 par le célèbre carrossier parisien Henri Labourdette.

La vitesse maximum de cette voiture est de 115 km/h (comme la 2 CV que je conduisais plus jeune, 115 km/h dans les descentes sur autoroute!)

La Peugeot Type 184 Landaulet a été produite en 31 exemplaires à Issy les Moulineaux en 1928 et 1929. Il n’existe plus que deux exemplaires au monde, dont celui qui a servi au film et qui est exposé au musée de l’aventure Peugeot à Sochaux.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre