Lexus s’attaque au coupé ultra sportif

Il y a quelques jours, je vous présentais la CT 200h, première voiture entièrement développée par une ingénieure chez Lexus… Cette fois, la marque japonaise vise un autre public… Et c’est un homme qui s’en est occupé.

Yukihiko Yaguchi était à la tête d’une équipe chargée de développer une version exclusive et ultra sportive du coupé RC. La Lexus RC F est équipée d’un moteur V8 de plus de 450 chevaux avec 520 Nm de couple.

Le F désigne le circuit Fuji Speedway, au pied du Mont Fuji, où tous les modèles sportifs de Lexus sont testés avant d’être envoyés sur la Nordschleife en Allemagne. Là où toutes les marques affrontent le chronomètre.

Placé sous la supercar LFA et ses 500 exemplaires numérotés, le coupé RC F arbore la nouvelle immense calandre autour du logo Lexus. De nombreux appendices font leur apparition pour travailler sur le refroidissement du moteur et la stabilité aérodynamique de l’ensemble.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance d’un cockpit avec un épais volant (surtout avec de petites mains de femmes) et des palettes pour changer les rapports. Lexus promet un grand confort même si le tout a été pensé pour la performance.

Le petit détail en plus, c’est un aileron arrière qui se déploie lorsque la vitesse passe au dessus de 80 km/h et qui s’intègre à nouveau dans la carrosserie sous les 40 km/h.

Sponsorisé par Be On




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre