Ford présente une S-MAX Vignale

Ford, ok. S-MAX, ok… Mais Vignale ? Alfredo Vignale était un ancien salarié de Pininfarina qui a fondé sa « Carrozzeria » en 1948. Sa reprise en 1969 par de Tomaso a fini par intégrer l’appellation Vignale dans le groupe Ford. Le constructeur américain la ressort aujourd’hui pour en faire un label haut-de-gamme de modèles de grande distribution.

L’an passé, Ford avait déjà présenté un concept de Mondeo Vignale. Cette fois, c’est sur la base d’une S-MAX que le label est apposé.  Concepts mais pas que… Dès l’an prochain, en 2015, une Mondeo Vignale et une S-MAX Vignale seront proposées en Europe.

En hommage à Vignale originaire de Turin, c’est en Italie que ce S-MAX de luxe a été présenté. Et pas dans un salon de l’auto. C’est au Salon du Mobilier de Milan organisé au Palazzo Reale que Ford a organisé cette révélation.

« Le S-MAX Vignale Concept va au-delà du design automobile traditionnel, » affirme Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe. « Il s’adresse à des clients qui accordent une grande place au style et donne vie à cette nouvelle expression de la marque Ford en s’inspirant des tendances actuelles du mobilier et de la mode. »

Ce S-MAX se distingue d’autres versions par ses jantes alliage Vignale de 21 pouces, sa calandre hexagonale Vignale et la teinte exclusive « Milano Grigio » de sa carrosserie, ornée de baguettes et de rétroviseurs chromés. Son habitacle présente des sièges en cuir matelassé avec des motifs hexagonaux et un lettrage « Vignale » en relief, tandis que des applications d’aluminium brossé s’ajoutent habillages en cuir du mobilier.

Au-delà de la finition Vignale, les clients pourront bénéficier de services personnalisés. Ils incluront un responsable de clientèle dédié ainsi qu’une prise en charge et une restitution du véhicule à la convenance du client, à son domicile ou sur son lieu de travail par exemple.

Des produits dérivés Vignale sont également proposés : des sacs, des portefeuilles ou des trousses de toilette.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre