La Nouvelle Pulsar de Nissan

Nissan est de retour dans le segment C. Pour que cela vous parle, voici des modèles que vous devez connaître dans cette catégorie : l’Alfa Romeo Giulietta, l’Opel Astra, l’Audi A3, la Ford Focus, la Peugeot 308 ou encore la Volvo V40.

Il s’agit d’une berline, 5 portes, qui a été dévoilée hier et sera construite à l’usine de Barcelone.

La Nouvelle Nissan PULSAR bénéficiera de plusieurs technologies accessibles et inédites sur le segment :

Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) regroupe ainsi la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement de file ou encore la surveillance des angles morts. Le système de freinage automatique d’urgence s’ajoute à ces technologies.

La PULSAR peut également bénéficier du système de navigation NissanConnect de dernière génération. Il inclut un ensemble de fonctionnalités innovantes, dont notamment l’intégration smartphone avec accès à plusieurs applications ou encore Google Send-to-Car.

S’y ajoute le système AVM-Vision 360° à quatre caméras. Ce système permet d’afficher une vue aérienne du véhicule sur l’écran couleur du NissanConnect, et ainsi de faciliter les manœuvres de stationnement. Pratique pour aider tous ceux qui n’ont pas confiance ou ont du mal à visualiser l’espace disponible pour faire des créneaux.

Les nouvelles motorisations de la Nissan PULSAR se distinguent par des performances élevées et de faibles émissions. Les émissions de CO2 démarreront ainsi sous la barre des 95 g/km (en cours d’homologation).

La PULSAR est immédiatement identifiable comme un modèle Nissan. Elle est notamment dotée de la calandre Nissan en « V » et d’une signature lumineuse à LED.

La Pulsar sera commercialisée dès l’automne. Peut être aurons nous une chance de la voir au Mondial de l’Automobile de Paris ? Etant donné que je suis assez conquise par la marque Nissan, je suis ravie de découvrir un tout nouveau modèle. Si le nom « Pulsar » existe depuis les années 70 chez Nissan, le modèle 2014 présenté n’a plus rien à voir avec le premier comme vous pourrez le constater.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre