Restaurant : L’Orangerie | Chenonceau

La belle saison est enfin là, les balades à la campagne vont pouvoir reprendre, ainsi que les visites aux lieux gourmands.

Je vous invite aujourd’hui à découvrir l’Orangerie, un restaurant gastronomique. Mais avant de découvrir les plats, sachez que le restaurant est situé au coeur du domaine du Château de Chenonceau. Ce château est un de ceux que je préfère. Des femmes célèbres et très différentes y ont vécu. Les deux plus connues sont Catherine de Médicis et Diane de Poitiers. Diane était la favorite de Henri II qui était le mari de Catherine.

Le château est beau, construit sur le Cher dans lequel il se reflète, entouré de bois, de 2 jardins, celui de Diane et celui de Catherine. Il y a également un labyrinthe, une aire de jeux pour les petits et un parc avec 4 ânes. L’endroit présente bon nombre de peintures de maîtres et il possède une cuisine extraordinaire au sous sol. Les vestibules et les chambres sont éclairés et fleuris, on sent la touche féminine.

La cuisine du restaurant est sensiblement plus moderne mais vous y mangerez comme une reine ! Une petite terrine de poissons avec une sauce aux herbes, suivie d’un faux filet au beurre à l’ail, et enfin une succulente salade de chèvre chaud avant d’attaquer le dessert.

Un dessert au chocolat entouré de meringue, d’un coulis de fruits rouges, d’un sorbet et des fruits frais, un régal !

C’est frais, c’est fin mais copieux, le service est très attentionné et souriant. Le personnel fait tout pour vous rendre service, qu’il s’agisse de chauffer le plat du petit, de lui porter des couverts adaptés à son âge, lui mettre plusieurs coussins sur sa chaise, c’est le genre d’attentions qui comptent quand on est parent en vadrouille.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre