La première voiture auto-nettoyante by Nissan

Nissan va nous faciliter la vie, à tous et toutes. Voici une innovation dont on n’aurait pas osé rêver : la voiture qui se lave toute seule !

Le lavage de la voiture n’est pas une partie de plaisir. Soit il faut sortir tout le matériel devant la maison et partir pour un lavage avec le jet d’eau et l’eau savonneuse et laver une bagnole toute sale en tentant de garder un semblent de féminité (sans aller jusqu’au style « car wash » avec concours de tee shirt mouillé) ou un semblant de masculinité (sans gratter avec l’éponge comme un bourrin sur une tâche rebelle).

Sinon il y a l’option lavage automatique genre « rouleaux » (pas économique) ou lavage au jet dans une station où là vous devrez faire la queue (les jours de beau temps) et gérer votre temps en fonction des pièces que vous mettrez (le stress, à la dernière pièce de ne pas avoir tout fini !)

Nissan ne va pas faire que des heureux avec leur innovation (surtout chez les voisins des femmes pros du car wash…)

Pas de « Nono-le-petit-robot » qui sort de la voiture pour mettre un coup de « psscchiitt » dès qu’un pigeon (sale bête) aura lâché sa crotte sur votre carrosserie mais une peinture qui repousse la saleté, la boue, la pluie, et à peu près tout ce qui rend votre voiture sale.

La peinturee dotée de la technologie Ultra-Ever Dry, est hydrophobe (repousse l’eau) et oléophobe (repousse les liquides organiques). Nissan est le premier constructeur auto à l’utiliser. A l’heure actuelle, il n’est pas prévu d’offrir ce revêtement de série, mais plutôt de le proposer après l’achat d’un véhicule, d’autant que les essais vont se poursuivre encore plusieurs mois dans différentes conditions sur le Nissan Note.

Ce n’est pas la première fois que Nissan pense « pratique », car la Note est déjà équipée d’une caméra de recul auto-nettoyante et auto-séchante. Le procédé utilise de l’eau et de l’air comprimé pour conserver la lentille propre et assurer au conducteur les meilleures conditions de conduite.

Nissan, conscient des problématiques rencontrés tous les jours par les usagers automobiles innove et fait un grand pas en avant pour l’industrie auto. Et là je dis : allez plus loin ! N’hésitez pas, sortez un système anti levage-de-pattes-des-chiens-sur-nos-jantes ! Ou encore, un système d’auto-nettoyage pour les toits panoramiques ! Soyez fous, épatez moi encore !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre