yoann-gourcuff-hyundai-ix35-fuel-cell

Rencontre : Yoann Gourcuff à Lyon

De passage à Lyon avec Hyundai, j’ai eu le plaisir de rencontrer Yoann Gourcuff au centre d’entrainement de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai est partenaire du club rhodanien depuis 2012. Et la marque se sert énormément de la notoriété des anciens Champions de France pour améliorer sa visibilité. En témoigne cette invitation qui a été faite durant un entrainement des joueurs alors que le public n’y est que très rarement convié.

Yoann Gourcuff en a profité pour nous parler de ses habitudes en voiture… Le moins que l’on puisse dire est que l’international français est conforme à l’idée que l’on peut s’en faire à la télévision. Très charmant, souriant, poli et sans la moindre exubérance (ce n’est pas le cas que tous ses coéquipiers !)

Par contrat, tous les joueurs de l’Olympique Lyonnais doivent se servir de leur voiture prêtée par Hyundai lors de leurs déplacements professionnels. Ils arrivent donc tous avec des i30 noires, voire des i40 ou des Santa Fe pour les jeunes papas. Pour Yoann, c’est une i30.

« C’est une voiture discrète qui convient bien à mon caractère », dit-il. « Je la prends tous les matins pour venir à l’entrainement. J’essaie d’être détendu le temps du trajet. J’écoute de la musique. C’est comme une préparation pour me conditionner avant l’entraînement. »

« Je n’ai pas d’exigences très élevées en matière d’automobile. Qu’elle roule est déjà bien. Je ne pourrais plus me passer du GPS. Comme je ne suis pas de Lyon, ça m’aide bien pour mes déplacements. C’est une grande ville. J’aime bien le toit ouvrant, surtout en ce moment avec l’arrivée des beaux jours ! »




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Essai Lancia Ypsilon S by Stade Français : I will survive | AUTOcult.fr

    […] Hyundai avec Lyon, Kia avec Bordeaux, Peugeot avec Sochaux (forcément) et surtout Citroën avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (même si la marque n’apparaît pas sur les maillots) profitent de l’immense notoriété du football pour agrémenter leur plan de communication. Mais aucun n’a encore sorti de série limitée au nom de son club de football partenaire. […]


Laisser un commentaire