rolls-rolls-wraith-2015-essai (29)

Essai : Rolls Royce Wraith

« Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…

Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! »

C’est un peu ce qui résume ma journée au volant de l’extraordinaire Rolls Royce Wraith. Grâce à ce blog, j’ai une bonne situation, ma vie est faite de rencontres, de gens qui me tendent la main, des interlocuteurs en face qui me font confiance et qui me permettent de chanter de danser la vie 😉

Merci à Hélène et à De Widehem Automobiles (leur parking souterrain est magique !) pour ce moment.

Voici la liste des records établis par la Wraith pour mon blog !

Record du plus grand nombre de chevaux sous le capot : 624. Elle bat donc la Ford Mustang, l’Audi RS3 la Nissan GT-R et la Nissan 370Z.

Record de la voiture la plus luxueuse : intérieur en bois précieux, moquette épaisse au sol, ciel étoilé, boutons de commandes chromés, sièges grand confort, et Spirit of Ectasy

Record de la voiture la plus chère : il faut bien en parler, une Wraith, ça ne s’achète pas à moins de 270 000€ (malus inclus).

Record de longueur : pas loin de 5m30 (je classe le Ford Ranger Wildtrak hors catégorie, c’est un pick up, une grande longueur est logique sur ce type de véhicule).

Record de la meilleure insonorisation : juste exceptionnel ! La voiture ne fait pas un bruit et on n’entend quasiment pas les bruits extérieurs.

Record du « je sens même pas les dos d’âne » : le premier que j’ai passé m’a surprise, les suspensions font de cette Wraith une voiture d’une douceur incroyable.

Record de la meilleure boîte auto : ZF à 8 vitesses pilotée par le système de navigation, je n’ai jamais senti une seule différence dans les changements de rapports.

Le record de chasse en accélérant sur la chaussée mouillée : gauche, droite, on stabilise, yiiihhaaaaaa !!

Record de durée pour faire un créneau dans Paris : il faut déjà trouver LA place qui permettra de se garer et ensuite, plusieurs manoeuvres sont nécessaires pour qu’elle soit réellement bien garée et ne gêne personne, heureusement qu’on a de l’aide avec les caméras qui filment à 360° !

Record de boutons à l’intérieur : ils sont tous plus beaux les uns que les autres mais une seule journée à bord ne suffit pas pour déterminer à quoi ils servent TOUS 😉

Record de consommation : on va pas non plus se voiler la face, c’est pas une voiture économique ou écologique, on était aux alentours de 17-18 l /100.

Record du couple : 800 Nm à 1 500 tours, ça envoie du bois !

Record de flippe dans les petites rues de Paris : je m’en suis sortie sans égratignures mais en serrant les fesses un max (tu connais le principe de l’olive entre les fesses ? voilà, j’ai sorti 10 litres ! je suis pas classe et j’assume) !

Record d’espace intérieur : je rappelle qu’on est sur une voiture 2 portes, c’est franchement pas la panacée sur les 2 portes « normales » d’avoir autant de place dans l’habitacle.

Record d’originalité d’ouverture des portes : suicide doors, tellement stylées (mais parle t on encore de suicide doors sur des 2 portes, je vous le demande ?) !

Record de poursuite de Spirit of Ecstasy 😉 : dans la Wraith, la Flying Lady (un autre de ses petits noms) est présentée comme la Femme Fatale que suit l’homme qui se met au volant. Je suis une fille derrière le volant, mais je l’ai suivie partout où elle me conduisait sans jamais la rattraper pour autant.

Record du nombre de personnes qui ont pris la voiture en photos ou demandé des infos : les gens ne se gênent pas vraiment, ils s’arrêtent, ils s’approchent, ils viennent discuter, ils sortent leur portable pour prendre des photos, c’est amusant quand on est juste blogueur et qu’on teste la voiture une journée, mais à la place d’un propriétaire « normal », je pense que ça me gonflerait bien à la longue…

Et enfin, le Record du nom le plus difficile à dire pour une voiture : Wraith 😉 Je le tiens plutôt bien depuis que le designer anglais, Giles Taylor, m’a appris à le prononcer.

De la Serie 7 de BMW (propriétaire de Rolls Royce), il ne reste pas grand chose à mon humble avis. Je vous explique pourquoi : la Wraith, c’est la version « coupé » de la Ghost. La Ghost, c’est 20% de pièces communes avec la Serie 7. Oui, le moteur de la Wraith est BMW. Mais pour moi, le design extérieur et le style intérieur sont tellement différents, qu’il n’y a pas de comparaison possible entre la Serie 7 et la Wraith.

Conduire une Rolls Royce est un moment exceptionnel, quelque chose qui fait que votre journée est différente des autres. Vous passez pour une personne que vous n’êtes pas au volant de la Wraith : soit vous êtes une célébrité, soit une personne qui gagne vraiment très bien sa vie. Une Rolls, c’est un style particulier, la voiture de ceux qui veulent montrer qu’ils ont réussi et veulent le meilleur sans pour autant taper dans la voiture de sport (tellement cliché).

Bref, ce que je retiens, c’est que conduire une Wraith, c’est un truc à vivre au moins une fois dans sa vie ! Désolée si vous trouvez que j’ai mis beaucoup de photos, mais je vous assure que j’ai sélectionné avant de les mettre 😉




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. essaisautos

    Le charme anglais dans toute sa splendeur ! Un vrai moteur, un intérieur très typique avec les boiseries et le cuir beige, une ligne moins ostentatoire (un peu quand même)… Un essai qui doit marquer n’importe quel journaliste auto !

    • Carine

      C’est pour ça que je reconnais bien volontiers que je suis chanceuse d’avoir pu en essayer une, surtout un modèle qui fait moins « voiture avec chauffeur » que la Ghost ou la Phantom. Cela reste un essai hors norme, donc oui, il restera gravé dans ma mémoire ! Je te souhaite de la conduire et de ressentir tout ce que j’ai pu ressentir, pas uniquement les sensations de conduite, mais également ce sentiment d’être quelqu’un de connu ou d’ultra riche ! C’est assez amusant 😉


Répondre à essaisautos Annuler la réponse.