porsche-carrera-gt

La fille de Paul Walker attaque Porsche en justice

Meadow (16 ans) souhaite que Porsche soit tenu responsable de la mort de son père, Paul Walker, le 30 novembre 2013.

L’attaque va porter des coups aux systèmes de sécurité, ou plutôt à leur absence, dans la Porsche Carrera GT conduite à ce moment par un ami de l’acteur de la saga « Fast & Furious ».

Selon la fille de Walker, des système auraient dû empêcher qu’un tel accident se produise, ou au pire, permettre à son père de s’en sortir en n’étant que blessé.

Malheureusement pour Porsche, dans le cas de la Carrera GT, il y a un historique connu de défaillances en terme d’instabilité et de contrôle du véhicule.

A cela, Meadow ajoute que la ceinture, telle que conçue, n’a pu permettre de laisser Walker sortir de la voiture après le choc. La description est assez affreuse puisque la ceinture lui a littéralement cassé des côtes et le pelvis.

Même le feu qui a pris quelques instants après l’accident a été provoqué par des tuyaux en caoutchouc défectueux par lesquels le carburant se serait évacué.

La police, elle, avait indiqué que la cause de l’accident et du décès des deux hommes était liée directement à la vitesse excessive de la Porsche, entre 128 et 150 km/h.

Clairement, que veut-elle ? On ne parle pas d’argent, même si on peut forcément penser qu’elle réclame une somme importante à Porsche. Son avocat dit simplement que la Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse qui n’a pas sa place dans les rues d’une ville…




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Porsche

    C’est du grand n’importe quoi. Ce n’est pas vraiment la faute d’une Porsche si le passager de la voiture meurt dans un accident. C’est horrible mais certainement pas la faute du véhicule!


Laisser un commentaire