La Nissan Juke R 2.0 : 600 chevaux !

Encore et toujours plus fan de la Nissan Juke, je ne peux résister à vous parler de ce bolide présenté à Goodwood (« Festival of Speed » ça veut tout dire !)

Pour célébrer les 5 ans de succès de la Nissan JUKE, la JUKE-R bénéficie en effet de multiples améliorations. Elle reprend donc les caractéristiques de la JUKE lancée l’été dernier. La mécanique, intégralement reprise de la GT-R, atteint désormais 600 ch.  Nissan l’appelle donc Juke R 2.0.

Elle a été dévoilée le 25 juin sur le stand Nissan à Goodwood. Elle sera ensuite exposée au « Supercar Paddock » du Festival pour le reste de la semaine.

Le public présent à Goodwood pourra assister aux premiers tours de roues, forcément rythmés, du nouveau crossover survitaminé de Nissan. La JUKE-R 2.0 gravira à plusieurs reprises la colline de Goodwood, passage obligé pour toute supercar lors de ce Festival.

En chiffres : la Juke, c’est 600.000 ventes en Europe depuis son lancement en 2010, elle continue de positionner Nissan comme leader sur le segment des crossovers, aux côtés du best-seller Nissan Qashqai et du Nissan X-Trail (renouvelés en 2014).

Sous le capot : la motorisation de la Nissan GT-R. Elle développe 600 ch., soit la puissance de la GT-R Nismo. Ca laisse rêveur 😉

Les nouveautés du design :

– nouvelles ailes avant, nouveaux feux avant et arrière.

– nouveau design du bouclier avant, en fibre de carbone. Il intègre désormais de plus grandes entrées d’air (plus que doublées), afin d’assurer un meilleur refroidissement du fait de la puissance accrue.

nouveau design du bouclier arrière, en fibre de carbone. Il intègre le diffuseur arrière. Les sorties d’échappement sont redessinées et sont constituées de carbone haute température.

– aileron arrière intégré en fibre de carbone et finitions carbone.

– passages de roues avant et arrière en carbone. Outre leur légèreté, ils s’intègrent parfaitement aux finitions des boucliers et bas de caisse.

– bas de caisse entièrement en fibre de carbone, au design profilé entièrement nouveau.

– capot avec prises d’air NACA repositionnées afin d’assurer un meilleur refroidissement du moteur et des turbos.

– jantes de Nissan GT-R 2015.

Bref, de la fibre de carbone partout pour alléger et de quoi éviter que la voiture ne surchauffe ! J’aime pas, j’adore !




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