Lexus vend du rêve… ou pas… #Hoverboard

… Vendre du rêve c’est une chose, mais le réaliser, c’est plus la même chanson.

J’ai assisté à l’emballement sur les réseaux sociaux concernant la création par Lexus du fameux Hoverboard dont vous rêviez en regardant Retour vers le futur 2. J’avoue que j’ai du mal à être autant excitée que certains de mes collègues blogueurs, journalistes ou twittos.

Le but dans cette opération de communication est de nous dire que Lexus veut faire du futur quelque chose de palpable, ce pour quoi ils oeuvrent, apporter la notion du « possible » car « rien n’est impossible, il suffit juste de trouver comment faire ».

Créer un Hoverboard, c’est travailler sur la technologie, en soi, c’est très bien, on n’est pas obligé de ne bosser que sur des technologies automobile même si on s’appelle Lexus. Développer dans un autre secteur peut ensuite s’avérer utile dans l’auto. Je le vois comme ça.

Mais là, pardon, un skate qui ne touche pas le sol, n’est pas réellement « volant » puisqu’on ne le voit pas « voler ». La vidéo présente l’objet au dessus du sol, certes. Il émet de la fumée, bizarre… Et vous noterez que si on imagine que l’homme va monter dessus… on ne le voit pas monter dessus. On fait sacrément bien bosser votre imagination.

Lexus promet de dévoiler plus d’informations dans les semaines qui viennent.

Mon avis (et je le partage) : cet hoverboard là n’a rien à voir avec celui dont nous rêvions, enfant, devant notre télé… J’ai comme l’impression que ce mot génère à lui seul des dérivés, c’est un mot fourre-tout. Pourquoi ne pas annoncer simplement un « skate sans roues » ? A force d’entendre depuis quelques années que des sociétés créent un hoverboard qui fonctionne (alors que non), je n’y crois plus (un peu comme le petit garçon qui crie au loup…)

A trop attendre quelque chose de mythique, culte, on ne peut être que déçu par les ersatz présentés.

Un énième buzz…




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Julien

    Le gros problème c’est que sans la surface métallique conductrice cet overboard ne flotte pas étant donné qu’il fonctionne grâce à un dispositif électromagnétique. C’est vrai qu’ils vendent ça comme ci le produit était déjà prêt et optimisé alors qu’il n’en est rien… Mais bon d’un autre coté ça donne de l’espoir en terme d’innovation technologique !


Laisser un commentaire