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Un nouveau super Defender

Defender introduira en 2024 un nouveau tout-terrain haute performance. Le nouveau Defender OCTA, équipé d’un V8 à bi Turbo, sera le Defender le plus puissant de tous les temps.

Le Defender OCTA sera doté d’une puissante motorisation V8 biturbo essence à micro-hybridation (MHEV), et de la suspension pneumatique 6D Dynamics, qui lui procurent des performances extrêmes sur tous les terrains.

Disponible pour la première fois sur un Defender, le système 6D Dynamics confère au Defender OCTA une palette inégalée de performances, de confort et de sérénité, aussi bien sur route qu’en tout-terrain.

La technologie hydraulique interconnectée 6D Dynamics dispose d’un système innovant de contrôle du tangage et du roulis, qui permet au Defender OCTA de conserver une attitude neutre, presque horizontale, sans cabrage à l’accélération ni plongée au freinage, sans roulis dans les virages serrés, tout en conservant de longs débattements et une grande indépendance de mouvement pour chacune des roues lors des franchissements les plus exigeants.

Mark Cameron, directeur général de Defender : « Defender est devenu synonyme de capacités tout-terrain, sa lignée remontant au Série 1 de 1948. Le nouveau Defender OCTA atteint un autre niveau encore, avec son allure spectaculaire, ses technologies innovantes et l’attention hors-pair portée à sa finition. Ses performances étonnantes et sa nouvelle identité particulièrement audacieuse offriront à ses utilisateurs la maîtrise d’aventures épiques dans le plus grand luxe. »

Le nouveau graphisme de son nom, OCTA, adopte une forme octaèdre inspirée du diamant– car le diamant est la matière naturelle la plus dure qui soit sur Terre, reconnue pour sa rareté.

Le nouveau motif, un diamant inscrit dans un cercle, symbolise le modèle phare de Defender. On le retrouve en de nombreux endroits, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, y compris sous la forme d’un diamant noir brillant frappé sur un disque en titane usiné et sablé, apposé sur chaque panneau latéral « Signature ». Le titane a lui aussi été choisi pour sa robustesse et sa résistance naturelle aux éléments.

Defender OCTA poursuit le programme de mise au point le plus complet de l’histoire de Defender, de la neige et la glace de Suède jusqu’au désert de Dubaï, en passant par le tarmac du Nürburgring et les échappées rocailleuses de Moab.




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